D E U X - R O U E S
Ils sont là ou vont arriver
sous peu. Les nouveaux
deux-roues font le show
et rivalisent de look pour
séduire le futur acquéreur.
Il est temps de se décider !
40
LES NOUVEAUTÉS
FAITES VOTRE
CHOIX
DUCATI SCRAMBLER 400 SIXTY2
Elle surfe sur la tendance du cool et dégage vraiment cette
impression grâce à son look néo-rétro. Le Ducatiste
retrouvera l’ambiance découverte avec la 800 avec son long
réservoir situé très bas, dans le prolongement de l’assise.
Et comme elle adopte un large guidon et un bloc
instrumentation minimaliste, la vue sur la route est
totalement dégagée. Les poignées hautes ménagent le
confort et favorisent une position buste droit et l’assise
large offre un bon moelleux. Et comme elle est bien
échancrée à sa base et que sa hauteur est faible (790 mm
du sol), tous les gabarits de pilotes sont à l’aise sur cette
Ducat’. Niveau moteur, le 399 cm
3
diffuse une sonorité peu
agréable et la réponse à l’accélérateur est immédiate.Mais
en ville ou sur les petites routes sinueuses, la Sixty2 brille
par son agilité et sa vivacité. Zigzaguer dans le trafic est
facile. Les utilisateurs, même débutants, apprécieront sa
rigueur sur l’angle, quitte à devoir composer avec la
sécheresse de sa fourche classique (inversée sur la 800) sur
les aspérités du bitume.
Chez Méca Moto à 990 000 francs.
DUCATI SCRAMBLER 800 ITALIA INDEPENDENT
Le nouveau Ducati Scrambler Italia Independent est une interprétation originale et
unique. Créée en édition limitée avec seulement 1 077 exemplaires, la moto arbore
une plaque en aluminium sur laquelle est gravé au laser le numéro de série de
chacun des exemplaires. Le logo Ducati Scrambler Italia Independent est présent
sur les deux côtés du réservoir ainsi que sur la sellerie exclusive en cuir.
Ce Scrambler Italia Independent, qui se veut d’inspiration café racer, souligne ce
côté grâce à différents détails artisanaux : un moteur usiné noir avec de fines ailettes
sur les têtes de cylindres, un échappement anodisé noir avec silencieux Termignoni,
un guidon bas à section variable et des rétroviseurs en aluminium montés sur ses
extrémités.
Chez Méca Moto à 1 790 000 francs.
DUCATI SCRAMBLER 800 FLAT TRACK PRO
C’est un véritable hommage aux courses américaines de
FlatTrack.Lenouveau Ducati
Scrambler FlatTrack Pro,une évolution du Ducati Scrambler FullThrottle,est une version
qui rappelle l’univers du Flat Track américain et se pare pour cela d’un guidon bas à
section variable, d’un échappement Termignoni et de jantes en alliage. Il s’inspire de la
moto pilotée par Troy Bayliss et Johnny Lewis lors du championnat américain AMA Pro
Flat Track 2015, et y ajoute des détails haut de gamme inédits dans la gamme Ducati
Scrambler actuelle. Les nouvelles caractéristiques incluent les plaques latérales porte-
numéros, les poignées spécifiques, le réservoir aux graphismes inspirés par la moto
officielle, la couleur RacingYellow et une selle au design unique. De plus, des détails
comme les repose-pieds, les rétroviseurs ainsi que le bouchon de réservoir de liquide
de frein, viennent sublimer ce modèle de course.
Chez Méca Moto à 1 690 000 francs.