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BMW R NINE T SCRAMBLER

De loin comme de près, on reconnait aisément la BMW Nine T dont elle est déclinée. La ligne

générale de la nouvelle Scrambler reste très proche de celle de son aînée malgré la profusion de

pièces spécifiques. Perchée à 820 mm, la selle est quasi similaire au niveau ressenti à celle de la

Nine-T pourtant réellement plus basse avec 785 mm. Les repose-pieds ont été abaissés et

légèrement reculés, mais ce n’est pas très flagrant non plus. Rien de changé pour le guidon et, en

définitive, on retrouve l’ergonomie réussie de la Nine-T avec la très bonne sensation de faire corps

avec une moto pourvue d’un réservoir suffisamment long pour imposer de légèrement s’allonger

dessus. Au démarrage, on entend le craquement des silencieux Akrapovic, grisant ! Les fans de

la sonorité du moteur Boxer à la sauce Nine-T seront soulagés d’apprendre que la variante

Scrambler donne toujours de la voix ! La R NineT Scrambler ne se traîne pas. On a ici un moteur

de 1 200 cm

3

qui développe quand même 110 chevaux. Le bicylindre Boxer reste donc un modèle

de vigueur capable de catapulter la Scrambler d’une rotation de la poignée ! Vivant, il chante

gaiement lors des relances avec cette élasticité toujours aussi appréciable : sur le sixième rapport,

il est possible de descendre à moins de 50 km/h et de reprendre sur un filet de gaz. Son gros

point fort reste sa très belle rondeur à mi-régimes et aux allures usuelles, ce qui permet par

exemple d’effectuer un dépassement sur le dernier rapport à 80 km/h avec une réponse

instantanée.

Chez Méca Moto.

D E U X - R O U E S

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LES NOUVEAUTÉS

BMW F700, 800 GS ET GS ADVENTURE

Gros rafraîchissement sur les 700 et 800 GS avec de nouveaux designs

et coloris. L’échappement d’origine sera signé Akrapovic. On

remarquera également l’arrivée des modes de conduite sur ces

modèles.

Chez Méca Moto.

KTM SUPERDUKE R

SPECIAL EDITION

Véritable volcan, la KTM SuperDuke 1290 R n’a

pas encore véritablement trouvé d’adversaire

à sa mesure. Si ses 173 chevaux la placent en

tête de la catégorie roadster, et même au-

dessus de certaines hypersports, sa conduite

n’en est pas pour autant réservée aux meilleurs

ou aux fous du guidon. La bête sait se conduire,

dans les deux sens du terme.

Le Superduke est une bombe, sa déclinaison

Special Edition est une démonstration de ce

que l’on peut faire avec le catalogue PowerParts.

Des gros watts, une déco qui claque et un

ensemble de belles pièces, il n’en faut pas plus

pour faire monter l’adrénaline.

Identifiable par son coloris Galvano Orange,

cette Superduke sent encore plus le racing.

L’engin est menaçant, son moteur davantage

encore. Il y a foule dans l’électronique pour

canaliser sa fougue, et un échappement

Akrapovic en titane pour lui permettre de

s’exprimer avec brio. Le silencieux permet de

gagner 1 500 grammes sur une moto déjà pas

très lourde. Sensations garanties !

Chez Méca Moto à 2 590 000 francs.