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LES NOUVEAUTÉS
D E U X - R O U E S
DUCATI 1262 X DIAVEL
Avec son design percutant, il va plaire au plus grand nombre. La silhouette
musclée interpelle, les échappements se dissimulent, le moteur est voyant. Le
look saute au visage et fait envie, à l’image d’une muscle car américaine. De
la très haute couture en somme.
Son moteur est encore plus gros que celui de la précédente Diavel.
Une course plus longue pour les pistons gonfle la
cylindrée à 1 262 cm
3
. Le taux de compression
monte également. Le moteur affiche
156 chevaux, le couple gagne un petit
dixième de mkg, avec le gros avantage
d’être à fond beaucoup plus tôt, et
arracher un peu de route au
passage…
Chez Méca Moto
à 2 890 000 francs
(version S disponible
également
à 3 290 000 francs).
DUCATI 939 HYPERMOTARD SP
Le Ducati Hypermotard 939 SP est un jouet pour adulte exigeant : mieux équipé
que le 939, plus sportif, plus haut, mieux suspendu… Sa déco racing annonce bien
la couleur, on appuie sur le démarreur et le fun commence.
L’Hypermotard SP évolue en même temps que le modèle standard et reçoit ainsi
les améliorations du twin porté à 937 cm
3
. Quelques chevaux de plus, beaucoup
de couple en rab et, pour se faire plaisir, on trouve ici une série de bonus dédiés à
une maîtrise plus pointue de l’engin avec, au premier rang, du Öhlins. Le précédent
SP, en 821, n’avait droit qu’à l’amortisseur siglé de la manufacture suédoise. En
devenant 939, l’Hypermotard SP gagne une fourche dorée de 50 mm de diamètre.
Totalement réglable, elle permettra plus d’efficacité et de feeling sur les roulages
musclés.
Le freinage gagne aussi en feeling avec un maître-cylindre radial Brembo, complété
d’un levier réglable en cinq positions. L’ABS Bosch et l’équipement ne changent
pas par rapport à l’HM standard : disques de 320 mm, pinces Brembo M4-32
radiales et monoblocs, unité Bosch 9MP à deux niveaux d’interventions + off.
Niveau poids, trois kilos se sont envolés, principalement grâce aux jantes mais aussi
grâce à une sélection de petites pièces en carbone, comme le garde-boue avant
et les protège-courroies.
Chez Méca Moto à 2 290 000 francs.
DUCATI MULTISTRADA ENDURO TOURING PACK
Pour ceux qui veulent partir à l’aventure, Ducati propose désormais une version
plus tout-terrain à son maxitrail.
Comme souvent, on commence par passer la roue avant de 17 en 19 pouces.
Ensuite, on met des suspensions qui s’adaptent au terrain avec des éléments semi-
actifs Sachs avec 200 mm de débattement et on ajoute un réservoir de 30 litres à
la place de celui de 20 litres. Ainsi la Ducati Multistrada 1200 Enduro est capable
d’aller sur tous les routes et chemins avec une autonomie de 450 km.
Côté moteur, le nouveau bloc 1200 DVT à distribution variable, apparu sur la
Multistrada 2015, reste en place avec ses 160 ch et un nouvel échappement. On
retrouve bien sûr les dernières technologies intégrées de la Multistrada 1200 avec
l’unité de mesure inertielle (UMI), développée par Bosch, qui mesure la dynamique
de la moto sur trois axes. Equipée de l’ABS, du contrôle de traction (DTC) et de
wheeling (DWC) , l’Enduro reçoit aussi l’aide au démarrage en côte (VHC) et des
feux de virage (DCL) sur des projecteurs full-Led.
Chez Méca Moto à 2 990 000 francs.