Previous Page  21 / 56 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 21 / 56 Next Page
Page Background

TOUAREG

V6 TDI

Moteur :

6 cylindres diesel en V

Cylindrée :

2967 cm

3

.

Puissance :

262 ch

Couple maxi :

580 Nm à 1750 tr/min

Boîte :

automatique 8 rapports

Volume du coffre :

580 litres

Vitesse max :

225 km/h.

0 à 100 km/h : 7,3 s.

Consommation mixte :

6,6 L

D

ans la catégorie SUV premium, le

Touareg est celui qui, à notre goût,

offre un look des plus consensuels.

Un côté sport chic, classe sans

être clinquant. On est là loin du tape-à-l’œil.

L’évolution esthétique est visible, évidem-

ment, l’allure générale étant plus effilée, moins

pataude qu’auparavant. Calandres avec quatre

lamelles chromées (deux précédemment),

nouveau bouclier et feux avant bi-xénon

désormais de série, leds de série à l’arrière

et lamelle chromée sur le bouclier postérieur

font désormais la différence. Visuellement,

c’est plus actuel, très séduisant, plus affirmé,

surtout dans la livrée gris Canyon de notre

version d’essai. Pour sublimer l’ensemble, les

jantes de 20 pouces donnent vraiment davan-

tage de caractère au SUV.

PREMIÈRE CLASSE

À l’intérieur, c’est toujours aussi accueillant

et haut de gamme. La griffe Volkswagen se

reconnaît immédiatement. Les sièges offrent

un confort parfait et l’insonorisation est totale,

permettant de longs trajets en toute quié-

tude. Matériaux de qualité, assemblages

impeccables. L’équipement est pléthorique

avec volant et sièges cuir, hayon électrique,

système Start and Stop avec récupération

d’énergie de freinage, vitres teintées, atte-

lage pivotant à déverrouillage électrique…

On appréciera surtout l’espace, quatre per-

sonnes de plus d’un mètre quatre-vingt-dix

s’y sentiront à l’aise. Côté coffre, le volume

de chargement va jusqu’à 1 640 litres. De

quoi faire.

PLUS DE PUISSANCE

C’est surtout niveau moteur que l’évolution est

plus conséquente. Le V6 TDI gagne 17 che-

vaux et 30 Nm de couple offrant désormais

262 ch et 580 Nm. Mieux encore, il est aus-

si moins gourmand et moins polluant (6,6 L

aux 100 km). Sur la route, le Touareg est tou-

jours aussi agréable à conduire. Direction

souple, précise, suspension au top, confort

optimal…La boîte automatique DSG enchaîne

les 8 rapports discrètement et intelligemment

sans faire hurler le moteur avec une sonorité

très agréable. On notera un très léger roulis

quand on attaque fort les virages mais rien

de vraiment gênant. Car le SUV ne se traîne

pas… son couple phénoménal de 580 Nm lui

permettant d’accélérer très fort malgré un

poids de 2185 kilos. L’agrément de conduite

est réel, même pour les manœuvres qui se

feront rapidement et sans effort.

COMPLET

Le bilan est très positif pour cette nouvelle

version. Plus beau, plus puissant, plus éco-

nomique, le TouaregV6 TDI dans sa nouvelle

livrée est une alternative intéressante dans un

segment où le choix peut être cornélien. Un

modèle hybride devrait par ailleurs bientôt

être disponible sur le territoire.

Disponible chez Volkswagen, aérodrome

de Magenta, à partir de 8 503 500 francs.