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use

aussi de réduire le niveau de

friction (segmentation, distribu-

tion, embiellage). Le moteur est

aussi moins coûteux à produire

et à entretenir…Trois bougies

au lieu de 4 par exemple, il

est plus léger, moins encom-

brant, et surtout, consomme

très peu, 4,2 litres en moyenne

pour notre chinoise. Un gros

point fort.

VAILLANT

Si, sur la route, le moteur donne

tout ce qu’il peut sans rechi-

gner, la boîte a un débattement

un peu long. Ce n’est pas vrai-

ment contraignant car la bonne

volonté du moteur fait oublier

ce petit défaut. Au fil de l’es-

sai, on s’aperçoit que le confort

est suffisant et que, pour une

voiture de petits trajets quoti-

diens, ça le fait bien. Le gros

point fort est la maniabilité pour

les manœuvres. On tourne

presque sur place, grâce à

une direction efficace et très

facile. Les seniors apprécieront.

À rythme un peu soutenu, on

s’apercevra même que la FO

tient bien son cap, en prenant

peu de roulis. Les montées du

3 cylindres offrant par ailleurs

un son assez « dynamique », en

s’imaginant sur un circuit, on

s’y croirait presque sans exa-

gérer, on vous l’assure, surtout

avec un poids plume d’envi-

ron 900 kilos. À vive allure, on

aurait aimé que la direction se

durcisse à peu, preuve en est

que la FO est principalement

destinée au milieu urbain, et

non aux quatre voies. Le frei-

nage, quant à lui, sans être

hypermordant, est progressif

et dosable facilement.

Dernier gros point fort : le tarif.

À une époque où tout aug-

mente, la chinoise se la joue

prix serré pour un équipe-

ment complet et des presta-

tions plus que correctes pour

une micro-citadine.

Elle est disponible à

1 298 500 francs, chez Sidaps,

à Ducos.