Previous Page  24 / 56 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 24 / 56 Next Page
Page Background

24

25

SUBARU XV SPORT 2 L

E S S A I A U T O

A

vec un look de barou-

deur, le crossover XV

fait figure de proue

dans un environne-

ment automobile de plus en plus

dominé par cette catégorie. La

ligne est originale et fait penser

à un break surélevé. Beaucoup

d’angles, un toit fuyant et des

passages de roues très pronon-

cés. Le look a été travaillé.

L’intérieur de notre modèle d’es-

sai est plutôt cossu. Sellerie cuir

avec surpiqûres, écran tactile, toit

ouvrant et, bien sûr, toutes les

options de confort habituelles

comme le régulateur de vitesse,

sept airbags, le démarrage sans

clé… L’équipement est très com-

plet dans cette version haut de

gamme. Mais au vu du caractère

un peu fun et ludique du véhi-

cule, il aurait peut-être été malin

d’apporter une touche de gaie-

té à cet intérieur un peu austère.

Là, c’est une question de goût, on

vous l’accorde.

Au niveau de l’habitabilité,

c’est parfait. Il y a beaucoup de

place, de nombreux rangements

et deux personnes de grande

taille logeront sans problème aux

places arrière vraiment géné-

reuses. Le coffre dispose d’un

volume de 380 litres, ce n’est

pas gigantesque mais large-

ment suffisant. De plus, la ban-

quette arrière est rabattable et

libère ainsi un volume de char-

gement de 1 270 litres.

TRANSMISSION

INTÉGRALE

Le XV est doté de série d’une

transmission intégrale perma-

nente avec un différentiel cen-

tral à glissement limité. Avec

une garde au sol de 220 mm,

le Subaru dispose de réelles

capacités en tout-chemin avec

une répartition automatique du

couple entre les essieux avant

et arrière selon les conditions

d’adhérence rencontrées.

Pour s’aventurer hors bitume,

le Subaru peut compter sur un

2 litres essence de 150 chevaux

associés à une nouvelle boîte à

variation continue Lineartronic.

Automatique, il est tout de même

généreux de la part du construc-

teur d’avoir ajouté les palettes au

volant. Si elles ne sont pas essen-

tielles sur ce genre de véhicule,

c’est tout de même une bonne

valeur ajoutée.

CONFORTABLE

Sur la route, on apprécie rapi-

dement l’excellente visibilité,

Le Subaru XV a le vent en poupe. La raison est simple : une ligne sympa et de bons atouts

font de ce crossover urbain un choix très envisageable dans cette catégorie de véhicules.

Mission

SUBARU

XV SPORT 2 L

Moteur :

4 cylindres à plat,

16 soupapes

Cylindrée :

1995 cm

3

.

Puissance :

150 ch

Couple maxi :

196 Nm

à 4200 tr/min

Boîte :

automatique 6 vitesses

Volume du coffre :

380 L

Vitesse max :

187 km/h.

0 à 100 km/h : 10,7 s.

Consommation mixte :

6,5 L

év