24
25
SUBARU XV SPORT 2 L
E S S A I A U T O
A
vec un look de barou-
deur, le crossover XV
fait figure de proue
dans un environne-
ment automobile de plus en plus
dominé par cette catégorie. La
ligne est originale et fait penser
à un break surélevé. Beaucoup
d’angles, un toit fuyant et des
passages de roues très pronon-
cés. Le look a été travaillé.
L’intérieur de notre modèle d’es-
sai est plutôt cossu. Sellerie cuir
avec surpiqûres, écran tactile, toit
ouvrant et, bien sûr, toutes les
options de confort habituelles
comme le régulateur de vitesse,
sept airbags, le démarrage sans
clé… L’équipement est très com-
plet dans cette version haut de
gamme. Mais au vu du caractère
un peu fun et ludique du véhi-
cule, il aurait peut-être été malin
d’apporter une touche de gaie-
té à cet intérieur un peu austère.
Là, c’est une question de goût, on
vous l’accorde.
Au niveau de l’habitabilité,
c’est parfait. Il y a beaucoup de
place, de nombreux rangements
et deux personnes de grande
taille logeront sans problème aux
places arrière vraiment géné-
reuses. Le coffre dispose d’un
volume de 380 litres, ce n’est
pas gigantesque mais large-
ment suffisant. De plus, la ban-
quette arrière est rabattable et
libère ainsi un volume de char-
gement de 1 270 litres.
TRANSMISSION
INTÉGRALE
Le XV est doté de série d’une
transmission intégrale perma-
nente avec un différentiel cen-
tral à glissement limité. Avec
une garde au sol de 220 mm,
le Subaru dispose de réelles
capacités en tout-chemin avec
une répartition automatique du
couple entre les essieux avant
et arrière selon les conditions
d’adhérence rencontrées.
Pour s’aventurer hors bitume,
le Subaru peut compter sur un
2 litres essence de 150 chevaux
associés à une nouvelle boîte à
variation continue Lineartronic.
Automatique, il est tout de même
généreux de la part du construc-
teur d’avoir ajouté les palettes au
volant. Si elles ne sont pas essen-
tielles sur ce genre de véhicule,
c’est tout de même une bonne
valeur ajoutée.
CONFORTABLE
Sur la route, on apprécie rapi-
dement l’excellente visibilité,
Le Subaru XV a le vent en poupe. La raison est simple : une ligne sympa et de bons atouts
font de ce crossover urbain un choix très envisageable dans cette catégorie de véhicules.
Mission
SUBARU
XV SPORT 2 L
Moteur :
4 cylindres à plat,
16 soupapes
Cylindrée :
1995 cm
3
.
Puissance :
150 ch
Couple maxi :
196 Nm
à 4200 tr/min
Boîte :
automatique 6 vitesses
Volume du coffre :
380 L
Vitesse max :
187 km/h.
0 à 100 km/h : 10,7 s.
Consommation mixte :
6,5 L
év