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E S S A I A U T O

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PORSCHE BOXSTER

Onpourrait l’appeler « baby 911 », tant elle reprend

certaines formes de sa grande sœur et distille lemême

plaisir de conduite. LaPorsche Boxster est l’archétype

de lavoiture de sport : un strict roadster deux places

terriblement e§cace.

C’

est grâce à elle qu’en

1996, Porsche, qui

connaissait certaines

difficultés financières,

a rapidement remonté

la pente. À l’époque,

seule la 911 était au catalogue et le Boxster, plus

accessible que la Carrera, a permis de capter

une nouvelle clientèle.

SÉDUISANTE

Cette troisième version est une belle réussite

esthétique. Basse, racée, voies plus élargies,

moins « ronde » que la première mouture, cette

Porsche fait autant d’effet que la 911. Il faut

également savoir que l’emploi d’aluminium,

ainsi que l’amélioration de la capote, ont

grandement aidé à en réduire le poids global.

L’intérieur est fidèle à Porsche : élégant et très

sobre sur notre modèle d’essai, il s’accorde

parfaitement avec la robe blanche de la

carrosserie. L’organisation de la planche de

bo rd e s t f i dè l e à l a ma rq u e ave c

l’instrumentation composée des trois cadrans

et une console centrale similaire à celle des

Panamera et 911. La partie supérieure regroupe

L’ARME

FATALE

FICHE TECHNIQUE

Moteur : 6 cylindres à plat.

Cylindrée : 2706 cm

3

Puissance : 265 ch

Couple maxi : 360 Nm à 4500 tr/min

Boîte : manuelle six vitesses

Volume du coffre : 280 litres

Vitesse max : 262 km/h 0 à 100 km/h : 5,7 sec

Consommation (sur route) : 7,7 litres