E S S A I A U T O
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PORSCHE BOXSTER
Onpourrait l’appeler « baby 911 », tant elle reprend
certaines formes de sa grande sœur et distille lemême
plaisir de conduite. LaPorsche Boxster est l’archétype
de lavoiture de sport : un strict roadster deux places
terriblement e§cace.
C’
est grâce à elle qu’en
1996, Porsche, qui
connaissait certaines
difficultés financières,
a rapidement remonté
la pente. À l’époque,
seule la 911 était au catalogue et le Boxster, plus
accessible que la Carrera, a permis de capter
une nouvelle clientèle.
SÉDUISANTE
Cette troisième version est une belle réussite
esthétique. Basse, racée, voies plus élargies,
moins « ronde » que la première mouture, cette
Porsche fait autant d’effet que la 911. Il faut
également savoir que l’emploi d’aluminium,
ainsi que l’amélioration de la capote, ont
grandement aidé à en réduire le poids global.
L’intérieur est fidèle à Porsche : élégant et très
sobre sur notre modèle d’essai, il s’accorde
parfaitement avec la robe blanche de la
carrosserie. L’organisation de la planche de
bo rd e s t f i dè l e à l a ma rq u e ave c
l’instrumentation composée des trois cadrans
et une console centrale similaire à celle des
Panamera et 911. La partie supérieure regroupe
L’ARME
FATALE
FICHE TECHNIQUE
Moteur : 6 cylindres à plat.
Cylindrée : 2706 cm
3
Puissance : 265 ch
Couple maxi : 360 Nm à 4500 tr/min
Boîte : manuelle six vitesses
Volume du coffre : 280 litres
Vitesse max : 262 km/h 0 à 100 km/h : 5,7 sec
Consommation (sur route) : 7,7 litres