E S S A I A U T O
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SUZUK I SWI FT SPORT 1 , 6 L
commence à taquiner le rupteur, le
4 cylindres de 135 chevaux se fait plus
présent dans l’habitacle, sans être
tonitruant. «
Même en allant vite c’est
confortable, j’adore.
» On note enfin que
la présence d’une boîte six vitesses
permet d’abaisser la consommation de
carburant, qui n’est d’ailleurs pas
excessive.
Mais c’est sur petites routes, sans
personne aux alentours, que la conduite
est jouissive. La Swift Sport colle à la route
et l’ambiance karting est palpable.
ON EN VOUDRAIT
DAVANTAGE
La coupure arrive tard et on enchaîne les
virages à très vive allure en jouant du
levier. Le freinage aussi est efficace : «
La
boîte est courte, les rapports passent vite,
c’est hyper facile.
»
Après, on aimerait davantage de pêche.
C’est une (toute petite) déception car on
imagine qu’avec 15/20 chevaux de plus,
ce serait carrément explosif.
Petit bolide extra au potentiel ludique
détonant, la Swift Sport est lookée,
remplie d’options et vraiment attachante.
La cerise est qu’elle est proposée à un
tarif remarquable pour de telles
prestations. En tout cas pour nous, c’est la
fin de la récré, et un retour à la concession
malgré un quasi refus de Jennifer : «
Je ne
veux pas la ramener !
»
n
A découvrir chez Autocal.
2 311 500 francs.
FICHE TECHNIQUE
Moteur : 4 cylindres 1,6 litre
Cylindrée : 1 586 cm
3
Puissance : 135 ch
Couple maxi : 160 Nm à
4400 tr/min.
Boîte : manuelle six vitesses
Volume du coffre : 211 litres
Vitesse max : 195 km/h
0 à 100 km/h : 8,7 sec
Consommation mixte : 6,4 litres
A U F É M I N I N