53
LES NOUVEAUTÉS
D E U X - R O U E S
INDIAN SCOUT
Toujours aussi désirable, la Scout est la quintessence de la moto
américaine.Son bicylindre enV à refroidissement liquide de 1 133 cm
3
est efficace, fiable, et développe une puissance impressionnante.
D’aspect imposant, la Scout est pourtant maniable et fun à piloter. La
suspension arrière est réglable et assure un bon confort.
ChezWheeling à 1 950 000 francs.
INDIAN CHIEF VINTAGE
Elle est la symbiose réussie de l’ancien et du moderne. Si ses qualités visuelles ne sont plus
à vanter, elle rassemble également des équipements de premier ordre : démarrage sans
clef, régulateur de vitesse… Le métal brillant, le cuir couleur havane, les flancs de pneus
blancs séduiront l’amateur de motos américaines traditionnelles.
ChezWheeling à 3 450 000 francs.
DAELIM SCOOTER S1 (125)
Avec son S1, Daelim se positionne sur le segment de l’urbain dynamique.
Il reprend le moteur dernière évolution du S2 avec culasse 4 soupapes,
refroidissement mixte air/huile et alimentation par injection. Les
accélérations sont donc au rendez-vous, avec une bonne vitesse de
pointe, largement au-dessus des 100 km/h. Le comportement est sain car
le S1 se pose sur des roues de 13 pouces, mais on sent la colonne bouger
dans les appuis avec le choix du plancher plat. En effet, le S1 soigne aussi
les capacités de transport avec un coffre à casque logeant un intégral,
une boîte à gants et un porte-bagages, doté d’un dosseret passager. Un
passager soigné aussi avec des repose-pieds repliables. Brillant en
performances, le S1 l’est aussi au freinage avec des disques couplés et
un étrier 4 pistons à l’avant. L’instrumentation, plaisante et complète,
comprend une fenêtre digitale avec montre, jauge et totalisateurs.
ChezWheeling à 430 000 francs.