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D E U X - R O U E S

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LES NOUVEAUTÉS

SUZUKI GSX-S1000F

Idéale pour les sportifs, la GSX-S1000F est une version polyvalente du nouveau

roadster Suzuki agrémenté d’un carénage intégral. Double optique à l’avant, bulle

protectrice : les longs trajets figurent au programme de cette héritière des GSX-R.

Elle conserve les attributs sportifs de la version roadster, notamment son cœur de

GSX-R1000, l’antipatinage, qui permet de maîtriser à loisir la fougue du quatre-

cylindres revu et assagi.

On retrouve également sur cette version carénée, les châssis et bras oscillant en

aluminium. L’ABS, en option, de dernière génération Bosch, doté d’une centrale

électrique particulièrement légère, participe à l’agrément de conduite. Enfin, le

carénage intégral étudié en soufflerie, au design acéré et sportif, offre une

protection adéquate au pilote pour un confort de pilotage optimal, tout en profitant

d’une sonorité rauque du moteur.

Chez Autocal à 1 650 000 francs.

SHERCO 250 ET 300

Comme toutes les Sherco, la 250 deux temps bénéficie de la technologie de

dernière génération, équipée du démarrage électrique. L’ouverture des valves est

gérée électroniquement en fonction de la courbe d’allumage, pour une réponse

parfaite au coup de gaz. C’est le secret de ce moteur, unanimement reconnu pour

son efficacité à hauts comme à bas régimes.

Le châssis, quant à lui, reprend les recettes qui ont fait la réputation des Sherco :

rigueur de tenue de cap et maniabilité remarquable pour une adaptation parfaite

aux contraintes bien particulières de l’enduro. Équipée cette année d’un nouvel

échappement, de nouveaux repose-pieds et d’une boucle arrière de cadre

renforcée, elle gagne encore en qualité d’équipements avec une meilleure tenue

dans le temps.

ChezWheeling.

VICTORY GUNNER

C’est dans les années 90 que le géant

des véhicules de loisirs Polaris a vu une

nouvelle opportunité de diversification

en osant carrément aller frontalement

sur le terrain du géant Harley-Davidson

avec cette nouvelle marque de motos.

Longue et basse, avec une selle qui

culmine à 635 mm, laVictory Gunner est

posée sur deux pneus de 16 pouces à

l’aspect généreusement sculpté et aux

dimensions relativement modestes

chaussant des jantes assez design grâce

à leurs 24 segments en aluminium.

La Gunner est un subtil mix de sobriété,

d’élégance et de dynamisme, avec un

côté bad boy de par le traitement du

moteur, des échappements et de la

partie cycle en noir.

Le cœur de la machine est unV2 longue

course (101 x 108 mm) de 1731 cm

3

,

appelé Freedom par le constructeur, qui

développe 89 chevaux à 5000 tr et un

couple de 139 Nm à 2800 tr. Haut et

massif, il interpelle par sa présence bien

avant de donner de la voix. Un moteur

généreux dans une machine somme

toute minimaliste qui présente bien et en

impose.

ChezWheeling.