D E U X - R O U E S
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LES NOUVEAUTÉS
SUZUKI GSX-S1000F
Idéale pour les sportifs, la GSX-S1000F est une version polyvalente du nouveau
roadster Suzuki agrémenté d’un carénage intégral. Double optique à l’avant, bulle
protectrice : les longs trajets figurent au programme de cette héritière des GSX-R.
Elle conserve les attributs sportifs de la version roadster, notamment son cœur de
GSX-R1000, l’antipatinage, qui permet de maîtriser à loisir la fougue du quatre-
cylindres revu et assagi.
On retrouve également sur cette version carénée, les châssis et bras oscillant en
aluminium. L’ABS, en option, de dernière génération Bosch, doté d’une centrale
électrique particulièrement légère, participe à l’agrément de conduite. Enfin, le
carénage intégral étudié en soufflerie, au design acéré et sportif, offre une
protection adéquate au pilote pour un confort de pilotage optimal, tout en profitant
d’une sonorité rauque du moteur.
Chez Autocal à 1 650 000 francs.
SHERCO 250 ET 300
Comme toutes les Sherco, la 250 deux temps bénéficie de la technologie de
dernière génération, équipée du démarrage électrique. L’ouverture des valves est
gérée électroniquement en fonction de la courbe d’allumage, pour une réponse
parfaite au coup de gaz. C’est le secret de ce moteur, unanimement reconnu pour
son efficacité à hauts comme à bas régimes.
Le châssis, quant à lui, reprend les recettes qui ont fait la réputation des Sherco :
rigueur de tenue de cap et maniabilité remarquable pour une adaptation parfaite
aux contraintes bien particulières de l’enduro. Équipée cette année d’un nouvel
échappement, de nouveaux repose-pieds et d’une boucle arrière de cadre
renforcée, elle gagne encore en qualité d’équipements avec une meilleure tenue
dans le temps.
ChezWheeling.
VICTORY GUNNER
C’est dans les années 90 que le géant
des véhicules de loisirs Polaris a vu une
nouvelle opportunité de diversification
en osant carrément aller frontalement
sur le terrain du géant Harley-Davidson
avec cette nouvelle marque de motos.
Longue et basse, avec une selle qui
culmine à 635 mm, laVictory Gunner est
posée sur deux pneus de 16 pouces à
l’aspect généreusement sculpté et aux
dimensions relativement modestes
chaussant des jantes assez design grâce
à leurs 24 segments en aluminium.
La Gunner est un subtil mix de sobriété,
d’élégance et de dynamisme, avec un
côté bad boy de par le traitement du
moteur, des échappements et de la
partie cycle en noir.
Le cœur de la machine est unV2 longue
course (101 x 108 mm) de 1731 cm
3
,
appelé Freedom par le constructeur, qui
développe 89 chevaux à 5000 tr et un
couple de 139 Nm à 2800 tr. Haut et
massif, il interpelle par sa présence bien
avant de donner de la voix. Un moteur
généreux dans une machine somme
toute minimaliste qui présente bien et en
impose.
ChezWheeling.