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L’INTERCEPTOR

DE MAD MAX

C’était une Ford Falcon XB GT

coupée 1973. Customisée à bloc

évidemment pour les besoins de

ce film apocalyptique. Ce n’est

pas que du rêve, car certaines

sociétés australiennes permettent de

reproduire quasiment à l’identique le

joujou de Mel Gibson. Dans le film,

sous sa carrosserie complètement

modifiée, trône un faux compresseur.

Mais ce que leV8 de 351 ch recèle

de plus viril est une bonbonne

d’oxyde nitreux. C’est près de 400 ch

qui déboulent sur le train arrière

quand on balance la sauce.

LA CADILLAC DE

SOS FANTÔMES

On vous l’accorde, on

ne se voit pas trop se

balader là-dedans, mais

l’originalité du concept

méritait d’en parler. Un

carrossier de l’Ohio

proposait des versions

corbillard et limousine

de cette Cadillac de

1959, qui ont servi

de base à la ECTO-1

du célèbre film. Dans

Ghosbusters 3

, qui sort

cette année, ce sera

toujours une Cadillac,

mais des années 80,

qui transportera les

chasseuses de fantômes.

LA FORD MUSTANG

DE 60 SECONDES CHRONO

Dans ce film, on a droit à un vrai

catalogue de sportives. Mais le

graal ultime reste la Shelby GT500

que Nicolas Cage a bien du mal

à dérober à la fin. Une dizaine de

voitures ont été utilisées pour le

film. Véritable beauté américaine,

la Shelby GT 500 est née en 1967

lors du restylage des Ford Mustang

Fastback datant de la même année.

Carroll Shelby, qui produisait ses

propres Mustang sous sa marque,

suivit cette évolution et en profita

pour donner à ses Mustang un style

plus personnalisé, se détachant

clairement des Mustang produites

par Ford.

Shelby dota sa gamme d’un modèle

hautes performances motorisé

avec le plus puissant moteur qu’une

Mustang ait jamais eu sous son

capot, un V8 Ford Police Interceptor

de 7 litres de cylindrée. Ainsi naquit

la Shelby GT 500.