C
’est l’archétype du bateau à uti-
liser tous les jours. Une console
centrale permet en effet une large
palette d’activités que ce soit pour
la balade à plusieurs, la pêche tranquille, et
même sur ce modèle, le ski nautique ou le
wake grâce à son mât amovible. Dès son
origine, le chantier de Floride a rencon-
tré de beaux succès auprès des profes-
sionnels de la mer pour de nombreuses
raisons. En premier lieu, la qualité des
carènes en V profond avec un moussage
à alvéoles fermées. Ensuite, les Edgewater
sont fabriqués avec le procédé SPI (Single
Piece Infusion) et le système Permagrid. La
combinaison de ces procédés donne pour
résultat des coques très rigides, moussées,
insubmersibles (le bateau
peut être coupé en deux,
les deux morceaux flotteront). Les coques
SPI/Permagrid sont trois fois plus solides
que les coques traditionnelles. Le procé-
dé est tellement abouti que les coques et
les ponts des Edgewater bénéficient d’une
garantie à vie.
FABRICATION DE TRÈS HAUT
NIVEAU
Autres atouts de la marque, une construc-
tion de très haut niveau et des compo-
sants d’une grande solidité et fiabilité.
Sachez enfin qu’Edgewater est fournis-
seur de l’US Navy, mais aussi de nom-
breuses agences gouvernementales, des
douanes ou des gardes-côtes de plusieurs
pays. L’Edgewater 170 CC est un bateau
robuste et fonctionnel. À bord, la place est
conséquente malgré sa longueur de
4,88 m. Chaque centimètre carré a été étu-
dié pour le rangement avec de nombreux
coffres. Au niveau équipement, on dispose
d’une glacière, d’une double batterie, de
sièges très réussis, ainsi que de l’équipe-
ment standard habituel.Même si les équipe-
ments électriques sont déjà aux standards
de l’US Navy (les plus exigeants au monde),
on note, malgré tout, la présence de deux
extincteurs. En mer, on profite d’un très bon
confort et leYamaha 4-temps de 115 che-
vaux suffit amplement pour ne pas se traî-
ner. C’est, de plus, vraiment silencieux, ça
passe très bien et l’essai nous paraît mal-
heureusement trop court. On ressent effec-
tivement une incroyable stabilité et douceur
pendant la navigation. On en redemande !
■
4,950 millions (avec remorque),
chez Alto Marine.
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EDGEWATER 1 70 CC 4 , 80 M
E S S A I B A T E A U
Cela pourrait êtrele cousin d’un BostonWhaler tant certaines
caractéristiques sont proches. Edgewater, c’est un peu le haut
de gamme de la console centrale et des configurations orientées
multi-activités.
L’in
submersible
EDGEWATER
170 CC 4,80 M
Coque :
en fibre avec mousse.
Longueur :
4,80 m.
Largeur :
2,20 m.
Poids sans moteur :
771 kg.
Réservoir d’essence :
98 L.
Puissance moteur :
115 ch.
Nombre de personnes max :
6 en classe B.