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C

’est l’archétype du bateau à uti-

liser tous les jours. Une console

centrale permet en effet une large

palette d’activités que ce soit pour

la balade à plusieurs, la pêche tranquille, et

même sur ce modèle, le ski nautique ou le

wake grâce à son mât amovible. Dès son

origine, le chantier de Floride a rencon-

tré de beaux succès auprès des profes-

sionnels de la mer pour de nombreuses

raisons. En premier lieu, la qualité des

carènes en V profond avec un moussage

à alvéoles fermées. Ensuite, les Edgewater

sont fabriqués avec le procédé SPI (Single

Piece Infusion) et le système Permagrid. La

combinaison de ces procédés donne pour

résultat des coques très rigides, moussées,

insubmersibles (le bateau

peut être coupé en deux,

les deux morceaux flotteront). Les coques

SPI/Permagrid sont trois fois plus solides

que les coques traditionnelles. Le procé-

dé est tellement abouti que les coques et

les ponts des Edgewater bénéficient d’une

garantie à vie.

FABRICATION DE TRÈS HAUT

NIVEAU

Autres atouts de la marque, une construc-

tion de très haut niveau et des compo-

sants d’une grande solidité et fiabilité.

Sachez enfin qu’Edgewater est fournis-

seur de l’US Navy, mais aussi de nom-

breuses agences gouvernementales, des

douanes ou des gardes-côtes de plusieurs

pays. L’Edgewater 170 CC est un bateau

robuste et fonctionnel. À bord, la place est

conséquente malgré sa longueur de

4,88 m. Chaque centimètre carré a été étu-

dié pour le rangement avec de nombreux

coffres. Au niveau équipement, on dispose

d’une glacière, d’une double batterie, de

sièges très réussis, ainsi que de l’équipe-

ment standard habituel.Même si les équipe-

ments électriques sont déjà aux standards

de l’US Navy (les plus exigeants au monde),

on note, malgré tout, la présence de deux

extincteurs. En mer, on profite d’un très bon

confort et leYamaha 4-temps de 115 che-

vaux suffit amplement pour ne pas se traî-

ner. C’est, de plus, vraiment silencieux, ça

passe très bien et l’essai nous paraît mal-

heureusement trop court. On ressent effec-

tivement une incroyable stabilité et douceur

pendant la navigation. On en redemande !

4,950 millions (avec remorque),

chez Alto Marine.

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EDGEWATER 1 70 CC 4 , 80 M

E S S A I B A T E A U

Cela pourrait êtrele cousin d’un BostonWhaler tant certaines

caractéristiques sont proches. Edgewater, c’est un peu le haut

de gamme de la console centrale et des configurations orientées

multi-activités.

L’in

submersible

EDGEWATER

170 CC 4,80 M

Coque :

en fibre avec mousse.

Longueur :

4,80 m.

Largeur :

2,20 m.

Poids sans moteur :

771 kg.

Réservoir d’essence :

98 L.

Puissance moteur :

115 ch.

Nombre de personnes max :

6 en classe B.