Previous Page  48 / 56 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 48 / 56 Next Page
Page Background

Au sommet de la gamme Piaggio MP3,

le 500LT Business fait dans l’élégance et

le confort. Fort de ses 40 ch, il ne manque pas

de peps que ce soit dans la jungle urbaine ou

en sorties au long cours.

L

ignes modernes, équi-

pement complet et per-

formances au top de sa

catégorie, le MP3 500LT

est le vaisseau amiral des trois-

roues Piaggio. Désormais équi-

pé de l’ABS (antiblocage) et de

l’ASR (antipatinage), il repré-

sente ce qui se fait de mieux

en matière de sécurité pour un

scooter. Il est le premier de son

segment à adopter ces équipe-

ments de sécurité.

Avec une roue de 14 pouces à

l’arrière et deux de 13 à l’avant,

il s’affirme d’emblée comme

un deux-roues hyper sécuri-

sant paré pour offrir un maxi-

mum de confort. Son compromis

suspension fait des merveilles

sur nos routes urbaines souvent

dégradées. Chaque détail a été

pensé pour garantir fonctionna-

lité et sécurité absolue.

LA CLASSE

Le Business, c’est la grande

classe côté look. Avec sa pein-

ture métallisée associée dans

cette version à une magnifique

sellerie marron (imitation cuir),

il en jette. Très ergonomique, il

est confortable et intègre deux

dosserets, pilote et passager.

Le pare-brise enveloppant et la

calandre « nid d’abeille », ins-

pirée du design automobile,

sont soulignés par un double

optique puissant et un feu de

jour à leds qui apporte style

et originalité, tout en rendant

le scooter bien visible en plein

jour. Le feu arrière est subtile-

ment effilé sur toute la largeur

et bénéficie également de la

technologie leds pour un design

encore plus dans l’air du temps.

Ce MP3 voit aussi sa carrosserie

s’affiner, notamment sur sa par-

tie arrière désormais plus élé-

gante car dépourvue de trappe

d’accès à la soute. En dessous,

un cadre redessiné prend place,

apportant une stabilité accrue,

plus de précision et une meil-

leure ergonomie.

Comme toutes les autres ver-

sions à trois roues de la marque,

le Piaggio propose le meilleur

de la technologie Piaggio : train

avant à parallélogramme articu-

lé et deux roues avant indépen-

dantes pour une tenue de route

exceptionnelle ; le système de

verrouillage Roll Lock pour blo-

quer le MP3 en position verti-

cale à l’arrêt.

UN CONFORT

« PULLMAN »

Fort de son monocylindre de

500cm

3

à injection électronique,

la puissance est au rendez-vous,

même si les sensations restent

tout de même contenues. Le

conducteur peut choisir entre

un mode « normal » et un mode

« économie » qui promet une

baisse de consommation de

10%. À l’usage, ce nouveau bloc

se révèle plus vif au démarrage

et offre plus de souplesse à bas

régime que la précédente géné-

ration. La motricité est excellente

sur toutes les plages d’utilisa-

tion. Sa vitesse de pointe annon-

cée est largement au-dessus de

130 km/h.

L’instrumentation, agencée

comme dans une automobile,

est composée de deux cadrans

analogiques, d’une rampe de

48

49

P I AGG I O MP3 500LT BUS I NESS

E S S A I M O T O

p

Texte et photos : Bruno Laurent

Pour homme d