Au sommet de la gamme Piaggio MP3,
le 500LT Business fait dans l’élégance et
le confort. Fort de ses 40 ch, il ne manque pas
de peps que ce soit dans la jungle urbaine ou
en sorties au long cours.
L
ignes modernes, équi-
pement complet et per-
formances au top de sa
catégorie, le MP3 500LT
est le vaisseau amiral des trois-
roues Piaggio. Désormais équi-
pé de l’ABS (antiblocage) et de
l’ASR (antipatinage), il repré-
sente ce qui se fait de mieux
en matière de sécurité pour un
scooter. Il est le premier de son
segment à adopter ces équipe-
ments de sécurité.
Avec une roue de 14 pouces à
l’arrière et deux de 13 à l’avant,
il s’affirme d’emblée comme
un deux-roues hyper sécuri-
sant paré pour offrir un maxi-
mum de confort. Son compromis
suspension fait des merveilles
sur nos routes urbaines souvent
dégradées. Chaque détail a été
pensé pour garantir fonctionna-
lité et sécurité absolue.
LA CLASSE
Le Business, c’est la grande
classe côté look. Avec sa pein-
ture métallisée associée dans
cette version à une magnifique
sellerie marron (imitation cuir),
il en jette. Très ergonomique, il
est confortable et intègre deux
dosserets, pilote et passager.
Le pare-brise enveloppant et la
calandre « nid d’abeille », ins-
pirée du design automobile,
sont soulignés par un double
optique puissant et un feu de
jour à leds qui apporte style
et originalité, tout en rendant
le scooter bien visible en plein
jour. Le feu arrière est subtile-
ment effilé sur toute la largeur
et bénéficie également de la
technologie leds pour un design
encore plus dans l’air du temps.
Ce MP3 voit aussi sa carrosserie
s’affiner, notamment sur sa par-
tie arrière désormais plus élé-
gante car dépourvue de trappe
d’accès à la soute. En dessous,
un cadre redessiné prend place,
apportant une stabilité accrue,
plus de précision et une meil-
leure ergonomie.
Comme toutes les autres ver-
sions à trois roues de la marque,
le Piaggio propose le meilleur
de la technologie Piaggio : train
avant à parallélogramme articu-
lé et deux roues avant indépen-
dantes pour une tenue de route
exceptionnelle ; le système de
verrouillage Roll Lock pour blo-
quer le MP3 en position verti-
cale à l’arrêt.
UN CONFORT
« PULLMAN »
Fort de son monocylindre de
500cm
3
à injection électronique,
la puissance est au rendez-vous,
même si les sensations restent
tout de même contenues. Le
conducteur peut choisir entre
un mode « normal » et un mode
« économie » qui promet une
baisse de consommation de
10%. À l’usage, ce nouveau bloc
se révèle plus vif au démarrage
et offre plus de souplesse à bas
régime que la précédente géné-
ration. La motricité est excellente
sur toutes les plages d’utilisa-
tion. Sa vitesse de pointe annon-
cée est largement au-dessus de
130 km/h.
L’instrumentation, agencée
comme dans une automobile,
est composée de deux cadrans
analogiques, d’une rampe de
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P I AGG I O MP3 500LT BUS I NESS
E S S A I M O T O
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Texte et photos : Bruno Laurent
Pour homme d