AMB novembre 2022

62 PORTRAIT Ex-Terminator Converti ChristopheMarquès En deux-roues constamment, en Harley cependant ! Qu’il soit bricolo ou aristo, un collectionneur de véhicules anciens est d’abord un esthète, amateur d’histoire et de belles formes. Nous rencontrons aujourd’hui Christophe Marquès, tout à la fois designer, professeur et mécano, qui nous présente sa version très modifiée d’une Harley-Davidson Softail Fat Boy. En la matière, il n’y a pas de hasard. La passion des véhicules prend toujours sa source dans nos yeux d’enfant, lorsqu’on joue avec des modèles réduits et observe avec admiration les vrais bolides des plus grands. C’est pourquoi Christophe s’est orienté vers des études liées à la conception de mécanismes automobiles. Avec son baccalauréat F1, productique option tourneur-fraiseur sur commande numérique, il enchaîne sur un BTS designer-produit, puis sur une licence en arts appliqués. À la faveur d’une mise en disponibilité de l’Éducation nationale, il émigre en 2012 en Nouvelle-Calédonie où il évolue désormais dans des postes d’enseignant à vocation artistique. C’est peu après son arrivée sur le territoire qu’il obtient son permis moto. Dès lors, il fait l’acquisition de la Harley-Davidson dont il est question dans ces lignes et qui va déclencher son goût pour la réfection. Pourquoi un Softail Fat Boy ? Il faut ici évoquer le mythe du moteur V-Twin 1 340 cm3, apparu chez Harley pendant la Seconde Guerre mondiale. Impossible de ne pas reconnaitre un Chopper ! HARLEY-DAVIDSON FAT BOY CHOPPER Moteur : V-Twin, 1 340 cm3 Puissance : 49 ch V-max : 148 km/h 0-100 km/h : 9,2 s Poids total : 298 kg

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