AMB novembre 2022

57 PRÉSENTATION Dans le SAC, petit une finition M Sport. Globalement, la complexité des lignes d’équipement et des options a été réduite de 30 % pour permettre des configurations plus simples. À l’intérieur, on découvre d’abord les sièges Advanced garnis de Sensatec de nouvelle génération et une console centrale inspirée de celle de l’actuelle BMW série 4, avec îlot de commande où trône le BMW Controller. Le BMW Live Cockpit Plus comprend entre autres un grand écran de 5,1’ ’ sur le combiné d’instrumentation et un écran central tactile haute résolution de 10,25’ ’ ; une version 12,3’ ’ est disponible en option. La connectivité est assurée via Apple CarPlay et Android Auto. Le BMW Intelligent Personal Assistant permet de communiquer avec la voiture et de contrôler un certain nombre d’options avec votre smartphone, comme les réglages de climatisation, l’ouverture des portes, le changement du mode de conduite… Un équipement valorisé Les systèmes d’aide à la conduite sont considérablement élargis. Pour la première fois, Drive Assist Pro est disponible en option sur le X4, tandis que l’aide au stationnement de série comprend désormais l’assistant de marche arrière Auto-Reverse. Le frein de stationnement électrique, la climatisation automatique tri-zone, les trois modes de conduite et le volant multifonctions complètent le régulateur de vitesse, la fonction Stop&Go, le maintien des distances, la détection des véhicules, l’assistant de braquage et de guidage sur voie, les radars de stationnement, la caméra de recul, etc. Le BMW X4 qui apparait dans ces pages est le modèle xDrive 20d. Il est mû par un moteur diesel TwinPower Turbo de 2,0 L. Couplé à une transmission intégrale xDrive et à la boîte Sport de série Steptronic à 8 rapports avec palettes de changement de vitesse et « Launch Control », il déploie une puissance dynamique et des réactions spontanées. La direction DirectDrive à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct pour un effort au volant réduit. Le plaisir de conduire est garanti à bord du nouveau X4 et le confort dans le cockpit incite à préparer de longs trajets en toute sérénité. Agile, facile, beau et vif, il est aussi un compagnon idéal au quotidien. Et si BMW avait trouvé la recette parfaite entre sportivité, loisirs et vie active ? Ceci n’est pas un SUV. C’est un SAC : un Sport Activity Coupé En compagnie de son faux jumeau, le X3 en arrière-plan Une poupe qui met en valeur le nouveau dessin des feux La double calandre devient monobloc La face arrière lisse les surfaces Franchemontée en gamme dans le cockpit Un diesel puissant et peu gourmand

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