Auto Moto Bato Fev 2022

DEUX-ROUES Scout toujours ! Les origines de la Hendee Manufacturing Company remontent à 1901, deux ans avant les débuts de Harley, lorsque George Hendee et Carl Oscar Hedstrom présentent leur premier modèle, dénommé « Indian ». Mais il faut attendre 1923 pour qu’elle prenne l’identité de Indian Motocycle Company (sans le «r»). Longtemps leader mondial en nombre d’exemplaires vendus, elle fut également la plus avancée sur le plan technique. On lui doit notamment l’accélérateur à la poignée, la suspension arrière, la transmission par chaîne et le démarrage électrique. Forte de ses succès répétés dans les courses d’endurance et de ses multiples records, la compagnie s’impose comme le fournisseur principal de l’armée américaine pendant la Première et Seconde Guerre mondiale. C’est paradoxalement ce qui conduit à sa chute. Ayant délaissé le marché du grand public, se retrouvant avec des tonnes de pièces impayées par les militaires, et n’ayant pas toujours fait les bons choix de production, elle cède ses droits en 1953. Ils passent de main en main, au gré d’erreurs stratégiques, de décès et de procès, jusqu’à leur obtention par la société Polaris Industries en 2011. Le spécialiste de motoneiges et de quads, qui développait déjà sa marque de moto « Victory » depuis 1997, se lance simultanément - et avec l’appui de General Electric - dans une diversification de ses acquis en rachetant également Global Electric Motorcars (GEM), suivi de Goupil Industrie, le numéro 1 européen du petit véhicule utilitaire électrique, puis par Aixam, leader français de la voiturette sans permis. Le succès chez Polaris Devant la réussite qui accompagne les ventes trois fois supérieures des modèles Indian par rapport aux Victory, Polaris cesse le développement de ces dernières en 2017. En s’appuyant sur un look moderne qui assimile les traits de l’ancien, et sur une innovation technologique qui conjugue confort et haute performance, la marque propose aujourd’hui une gamme étoffée qui fait la part belle aux icônes historiques. Galbée Indian Scout Ceci n’est pas unemoto, c’est une légende Scout Bobber avec son guidon façon chopper Photo : Indian Motorcycle Internat ional INDIAN SCOUT Type : V-Twin Moteur : 2 cyl. , 1 133 cm3 Puissance : 100 ch 0-100 km/h : -4 s V-max : + 180 km/h Poids à vide : 247 kg Disponible chez Royal Motors Cycle - Tél. : 28 00 68 / 71, rue Edouard Unger, Nouméa 62

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