Femmes : Décembre 2016

lE JARDIN SECRET de… Les problèmes de peau, Christine Simon connaît bien. « J’ai l’impression d’en avoir toujours eu ! », sourit-elle. « J’ai commencé à souffrir de dermatites atopiques vers cinq ans. Mais c’est à l’adolescence que mes crises d’eczéma sont devenues vraiment problématiques. On n’est pas tendres, à cet âge-là ! On me disait que ça faisait sale, que c’était sûrement contagieux... » Durant des années, la jeune femme goûte « aux joies » de la cortisone et autres émollients pétrochimiques... sans succès. « C’est pour ça que j’ai arrêté tout traitement dermatologique à l’âge de vingt ans. Que j’en mette ou que je n’en mette pas, je ne voyais pas la différence ! ». Hélas, les problèmes de peau rattrapent Christine quelques années plus tard, lorsqu’elle fonde sa société de formation en banques et en assurances. « Le stress m’a provoqué une telle crise... Il fallait vraiment que je tro ve une solution durable et naturelle à mes soucis de dermatites atopiques. » Sur les conseils de sa mère et d’un pharmacien, elle se tourne vers les huiles essentielles et teste alors ses premières « potions ». « J’ai eu des résultats significatifs en à peine quelques semaines. » De quoi la convaincre de continuer à se soigner au naturel. Dédramatiser les problèmes de peau Fin 2008, des problèmes de santé poussent Christine à lever le pied. « C’était le bon moment pour faire le point. J’avais envie d’autre chose, de m’occuper de moi et des autres. » Elle choisit alors de se former en phytothérapie et en aromathérapie. Elle en profite pour revoir ses formules « home made » avec l’un des ses enseignants, jusqu’à trouver la bonne formulation. « Je mettais beaucoup trop d’huiles essentielles. C’est de la pharmacopée, c’est très précis et il faut s’y connaître. » Une idée folle lui passe alors par la tête : et si elle s’associait à des experts pour créer sa propre marque et ainsi apporter LA solution naturelle à tous ceux qui rencontrent des problèmes de peau ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Indemne voit le jour, donnant rapidement naissance à sa première lotion anti-irritante. La marque dispose aujourd’hui d’une belle gamme de neuf produits, répondant chacun à une problématique dermatologique précise - acné, eczéma, psoriasis, cellulite, etc. - ainsi qu’à des patronymes rigolos, tels que « Antisèche » ou « Libérez l’orange ! ». « Je voulais avant tout dédramatiser la situation en faisant sourire les personnes qui souffrent de problèmes de peau, explique Christine. Car peau qui sourit, à moitié guérie ! » Quant au nom même de la marque, la symbolique semble plutôt évidente : « Indemne signifie s’en sortir vivant, sans séquelles. Je trouve que ce mot correspond tout à fait à la volonté de la marque : retrouver une peau indemne, sans cicatrices du passé. » Une véritable success story comme on les aime : en à peine trois ans, la marque a déjà conquis une bonne vingtaine de pays à travers le monde. n Retrouvez toute la gamme Indemne sur le sites Nomad nc (www.nomad-nc.nc) et Bioattitude nc (www.bioattitude.nc) Telle est la devise de Christine Simon, créatrice d’Indemne, la petite marque de dermo-cosmétique qui monte, qui monte, qui monte ! Nous avons eu la chance de la rencontrer sur le Caillou, à l’occasion du lancement de ses produits. 67 Christine Simon, créatrice d’Indemne Trois conseils de businesswoman accomplie - Savoir bien s’entourer. - Avoir des idées. - Anticiper, avoir toujours un coup d’avance. © Indemne «Peau qui sourit, à moitié guérie ! »

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