Femmes Avril 2016

FASHION FOCUS Le livre de la jungle selon Kenzo La sortie mondiale de l’adaptation du film d’animation culte de Disney, Le Livre de la jungle, était l’occasion rêvée pour Kenzo de s’emparer de l’univers mythique de l’histoire de Rudyard Kipling. Comment ? En créant une nouvelle collection capsule dédiée à Mowgli et sa bande. Pour réaliser cette ligne en série limitée, les codirecteurs artistiques de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, ont ouvert les archives des Studios Disney. Ils y ont pioché des dessins et croquis originaux qui ont inspiré les deux imprimés colorés de la collection. « Ce qui nous a tout de suite attiré pour ce projet était de marier les éléments du Livre de la jungle avec des détails dont nous savons qu’ils sont la quintessence de Kenzo », déclarent les deux directeurs artistiques de la marque. « La façon dont tout s’harmonise est familière tout en étant inédite et palpitante. Les silhouettes que nous avons choisies pour les vêtements et les accessoires correspondent à la nouvelle orientation prévue par Disney pour l’approche contemporaine de ses classiques éternels. Dès le début de la collaboration, le but commun de Kenzo et Disney était que tout soit revisité et moderne. » Résultat ? Les croquis préparatoires du film de 1967 se mêlent subtilement aux motifs floraux des pièces de la collection. Le tout dans des couleurs ultra vives. Apposé sur des tee-shirts et des sweat-shirts, Shere Khan remplace le tigre emblème de la maison Kenzo. Robes, jupes, chemises, shorts et vestes se déclinent dans des imprimés ludiques et des matières légères comme la soie et le jersey, pour une collection résolument wild. Disponible depuis le 8 avril dans les boutiques de la marque et sur le site de vente en ligne Kenzo, cette collection en édition limitée promet un retour en enfance des plus tendance. n À découvrir sur www.kenzo.com Sources Madame Le Figaro, Vogue © DR

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