Femmes : Décembre 2015 vol. 2

ACTUS 8 À votre bon clic Planète Végétal, le premier producteur indépendant français de carottes, s’allie aux Restos du cœur et propose, jusqu’au 15 février 2016, une opération multimédia pour accroître la quantité de légumes donnée à l’association. Le principe est simple : un clic contre deux kilos de légumes ! Sur le site www.1clic-2kg-delegumes-pour-less-restos-du-coeur.fr, il vous suffit de rentrer quelques informations personnelles, d’ajouter votre adresse mail puis de cliquer sur « je participe ». Et ça marche même pour les nouzôtes pour une fois ! En quelques instants et en un simple clic, deux kilos de légumes sont envoyés aux Restos du cœur ! En contrepartie néanmoins, l’internaute est obligé de cocher la case « J’accepte de recevoir des infor ations sur Planète Végétal » pour participer. L’opération peut également être réalisée via un smartphone et bien sûr être partagée sur les réseaux sociaux. Cette année, l’objectif de Planète Végétal est d’obtenir 25 000 clics qui représentent 50 tonnes données aux Restos, grâce à l’action des internautes. Prête à participer ? Hommage aux femmes À peine après avoir fini son dernier film, Human, le photographe et cinéaste Yann Arthus-Bertrand a déjà démarré un nouveau projet. Cette fois-ci, le viseur de sa caméra est tourné exclusivement vers les femmes du monde entier. « Quand on parle avec un homme, il parle souvent de son travail, de sa réussite professionnelle tandis q ’un femme mettra en avant sa famille, ses enfants, l’éducation, explique le photographe. Ces paroles d’humanité, dont on a tant besoin aujourd’hui, je pense que les femmes les portent plus que les hommes », souligne-t-il. Yann Arthus-Bertrand espère ainsi offrir un film « plus simple, moins cher et qui va se concentrer encore plus sur la parole des femmes ». En cours d’écriture, Woman devrait sortir courant 2017. Le cinéaste a également précisé qu’il aimerait « présenter le film à Cannes en 2017 ». Pour rappel, Human donne la parole aux hommes et aux femmes du monde entier pendant plus de trois heures, nous permettant ainsi de nous rendre compte de la beauté comme de la cruauté du monde contemporain. Aussi critiqué que salué, Human ne semble pas avoir fait l’unanimité. Reste à savoir si Woman saura, lui, rassembler. Source Grazia Elles s’appellent Bella et Chloé et connaissent déjà un succès grandissant sur Instagram. Ces petites jumelles de 4 ans sont en effet devenues des « influenceuses » du réseau social, à l’instar de certaines bloggeuses mode. Ces fillettes totalisent tout de même 43 000 followers qui suivent chaque jour leurs aventures – relatées par leur mère Lucy Abir, qui se gargarise de ce succès. « Chloé est la plus autoritaire, elle aime les tenues lumineuses et colorées, tandis que Bella est ma petite diva sophistiquée qui aime instinctivement les couleurs classiques et neutres ! », raconte-t-elle. Cette aventure virtuelle a débuté par un « accident » selon la mère-manager : alors qu’elle voulait prendre en photo ses deux filles déguisées selon le thème Diamants sur canapé sur Rodeo Drive à Los Angeles, des badauds curieux ont commencé à les photographier à leur tour. « Les gens ont commencé à nous suivre et à prendre des photos d’elles avec leurs téléphones pendant leur shooting, avant de les poster sur les réseaux sociaux », explique la maman, qui, galvanisée par ce micro-succès, décide aussitôt de leur créer un compte Instagram The Royal Twins (« Les jumelles royales »). Repéré par Jonathan Cheban, un ami proche de Kim Kardashian, le compte de ces deux mini- stars est devenu viral rapidement. Si on ne peut nier le caractère « mignon » de certains clichés, d’autres nous mettent littéralement mal à l’aise. Voir des enfants si jeunes maquillées, habillées comme des adultes et exposées aux yeux du monde entier est dérangeant et contribue à l’hypersexualisation des petites filles, décriée dans le monde de la mode et de la publicité. Espérons que leur succès sera rapide et sans incidence sur le reste de leur vie ! Source Marie Claire Hypersexualisation des petites filles et réseaux sociaux : un cocktail dérangeant

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