Femmes : Avril 2015

8 BUZ ZZZZ Z LA FAMILLE « FOLDINGUE » C’est la photo qui a fait le buzz sur la Toile. Ah bon, pourquoi ? Tout simplement parce que les internautes n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un sujet essentiel : la couleur de la robe. Est-elle bleu et noir ou blanc et or ? En une nuit, plus d’un million d’internautes ont essayé de répondre objectivement, scientifiquement, rationnellement à cette question. Tout est parti d’une photo postée sur Tumblr avec ce commentaire : « Au secours, aidez-moi ! Cette robe est-elle blanc et or ou noir et bleu ? Mes amis et moi n’arrivons pas à nous mettre d’accord et ça nous fait très peur ! » La photo s’est ensuite retrouvée sur le site Buzzfeed, qui a récupéré l’affaire en proposant un quiz à ses lecteurs. En quelques heures, plus d’un million de personnes ont donc répondu à cette question... primordiale. À 74 %, elles déclarent la voir blanc et or. Les 26 % restants sont formels : la robe est noir et bleu. Même les stars n’ont pas hésité à se pencher sur la question et à donner leur avis, de Kim Kardashian à Blake Lively, en passant par Ariana Grande et Lady Gaga. Du coup, nous avons fait le test à la rédac. Réponses quasi unanimes (à une exception près) : blanc et or ! J’ai été la seule à la voir bleue, bleue et bleue ! Allez comprendre… Question d’optique il paraît. On pourrait peut-être proposer « bleuche » comme couleur. Vous savez, comme dans la pub pour une marque de voitures avec l’acheteur qui n’arrive pas à se décider sur la couleur de son prochain véhicule : bleu ou rouge ? Eh bien ce sera : « Blouge ». Mais il y a une suite à cette histoire. Profitant de la notoriété de la robe, l’antenne sud-africaine de l’Armée du salut a décidé de l’utiliser dans une campagne contre les violences domestiques : « Pourquoi est-il si difficile de voir les bleus ? », interroge cette pub, postée sur Twitter. « La seule illusion serait de penser que c’était son choix. Une femme sur six est victime de violences. Stop à la violence domestique contre les femmes », peut-on encore y lire, à côté d’une jeune femme vêtue d’une robe blanc et or et couverte de bleus. LE BONHEUR S’AFFICHE À NOUMÉA ! Romain et Louise, de la boutique Juliette au Plexus, n’en finissent plus de bouger les codes du commerce et de la publicité. Pendant toute l’année 2015, ils sponsorisent un panneau d’affichage pour permettre à leurs clients de partager leurs plus grands moments. De l’amour, de la joie et du plaisir en très grand format ! Chaque campagne d’affichage dure un mois. Juliette accompagne ses clients pour réaliser le visuel et offre tous les frais d’impression et d’affichage. Une idée qu’on adore ! N’hésitez pas à contacter Romain et Louise (26 18 99) pour profiter de cette idée originale. LA ROBE BLEUCHE John Wilhelm est un papa surprenant ! La semaine, il est informaticien dans une université en Suisse et dès qu’il peut, il s’adonne à ses passions : la photographie et l’art numérique. Sa petite famille : sa compagne Judith et leurs trois filles, Lou (6 ans), Mila (3 ans) et Yuna (6 mois) sont ses premières inspirations. Grâce à Photoshop, il s’amuse à les insérer dans des situations plus que surprenantes ! Une série de photos qui donnent la pêche ! On adore !

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=