Construire Novembre 2020

Nos annonceurs ONT LAPAROLE FRÉDÉRIC BORDES, directeur commercial chez Batical, société spécialisée dans la menuiserie alu et PVC, clôtures et garde-corps, fermetures, stores, moustiquaires, produits techniques. Vous êtes présents en tant qu’annonceur dans notre magazine depuis des années. Expliquez- nous les raisons d’une telle démarche, celles pour lesquelles vous nous soutenez ? Construire est un des rares magazines spécialisés ici dans la construction et le bâtiment qui touchent directement le grand public et a fortiori notre clientèle. Le magazine, qui a de l’influence, nous permet de mettre en valeur notre image et de communiquer sur nos multiples produits – selon les parutions cela peut être le deck, les stores, les volets roulants... – et de mettre en avant de nouveaux produits comme les pergolas. Selon les thématiques, nous sommes également sollicités par les journalistes du magazine, ce qui nous permet d’être visibles d’une autre façon. Qu’est-ce qui vous intéresse en particulier dans Construire ? Ce sont les thématiques liées à notre activité mais il est toujours intéressant de pouvoir découvrir de nouveaux équipements ou de nouveaux produits. C’est une mine d’informations. Qu’auriez-vous à dire sur l’évolution du magazine ? Je trouve que le magazine s’est amélioré, en particulier sur la qualité des articles qui sont plus axés sur des projets locaux, de proximité et qui mettent en avant les savoir-faire calédoniens. C’est mon sentiment. Ce n’est pas facile depuis tant d’années de se renouveler tous les mois. Et le magazine a réussi cette performance. Il faut qu’il garde son côté spécialiste. THOMAS BEYNEIX, responsable commercial chez Sorocal, société spécialisée en chaudronnerie plastique et rotomoulage. Vous êtes présents en tant qu’annonceur dans notre magazine depuis des années. Expliquez-nous les raisons d’une telle démarche, celles pour lesquelles vous nous soutenez ? Cela fait plus de 10 ans que nous sommes présents dans le magazine et nous y sommes chaque mois. Nous sommes des clients fidèles ! C’est important de figurer dans Construire car c’est un magazine qui s’intéresse à tous les domaines de la construction, tous les corps de métiers s’y retrouvent également. Toutes les entreprises qui s’intéressent à la construction lisent le magazine. C’est pour notre société un outil de communication intéressant en termes de visibilité pour des constructeurs, des promoteurs. Qu’est-ce qui vous intéresse en particulier dans Construire ? La place de ma pub dans le magazine ! (rires) Plus sérieusement, je regarde le sommaire pour voir ce qui peut m’intéresser. J’aime lire des articles pratiques, des fiches techniques, des tutoriels. Nous vendons des fosses septiques mais les gens ne savent pas comment les entretenir. Je me souviens avoir suivi dans le magazine des familles qui faisaient construire leur maison. J’ai aimé ce feuilleton parce qu’à chaque numéro, on découvrait les différentes étapes de la construction, leur avancement, les problématiques auxquelles ces familles étaient confrontées. 15 Ils nous suivent depuis 20 ans. À eux la parole aujourd’hui au travers de ce petit questionnaire. Merci à eux, et à tous ceux qui nous font confiance. Anniversaire 20 ans ! Numéro spécial Propos recueillis par Frédérique de Jode

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=