Construire Novembre 2018

A ir Calédonie vient de s’installer sur un site unique pour rassembler ses 120 employés sur 2 570m 2 de bureaux. Renouvelée en 2013, la direction de l’entreprise a mis comme priorité la rationalisation des locaux, avec un double objectif, organisationnel et écono- mique. Depuis sa création et durant son développement, la compagnie a loué des locaux dans divers bâtiments de la ville, ce qui a conduit à une séparation géogra- phique des équipes de personnel. Afin de développer davantage de synergies, de faciliter la communication et de gagner en efficacité, un regroupement du personnel s’imposait. 14 construction Grand projet L’imporTance de La LocaLisaTion Par ailleurs, les coûts des loyers pesaient sur les charges de la compagnie avec des perspectives d’alourdissement dans les années futures. Ainsi, investir dans un siège social permet à Air Calédonie d’être pleinement propriétaire sans surcoût, et même d’alléger les charges relatives aux locaux d’ici cinq ans. « Nous étions épar- pillés sur plusieurs sites, certains employés ne se connais- saient pas et se sont rencontrés sur le siège », explique Samuel Hnepeune, président directeur général d’Air Calédonie. Pour ce faire, la compagnie s’est intéressée aux différents projets immobiliers susceptibles de répondre à ses besoins. Bien sûr, la localisation a été cruciale afin de pouvoir se situer sur un axe stratégique permettant une visibilité com- merciale, une proximité avec les transports en commun et un accès facilité aux plateformes aéroportuaires. une ToTaLe modernisaTion Le projet du Pacific Plaza s’est ainsi rapidement imposé. Air Calédonie a fait appel à un spécialiste pour l’aménagement des bureaux, pour une

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