Coco TV #1398

3615 Monique Dès le 16 décembre, à 21h, sur OCS Max Dans la France du début des années 1980 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. 3615 Monique, c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde. His Dark Materials Sur OCS et Mycanal - Saison 3 Lyra, l’enfant de la prophétie, et Will, porteur du Poignard Subtil, s’engagent pour une odyssée en direction d’un endroit dont nul n’est jamais revenu. Alors que la guerre que mène son père, Asriel, contre l’Autorité s’approche de son terme, les deux amis vont apprendre à leurs dépens que la sauvegarde du Monde requiert un lourd tribut. Cette ultime saison sera composée de huit épisodes, directement adaptés du livre Le Miroir d’ambre, troisième et dernier volet de l’œuvre. 50 NUANCES DE GRECS SAISON 3 À partir du 13 décembre, à 20h48, sur Arte Épidémie de taramavirus qui vaut à l’Olympe un confinement, Odyssée en distanciel, assaut de youtubeurs et d’influenceuses en folie ou coupables dérives des locations Homère-bnb : rien n’échappe à la sagacité de Jul, observateur malicieux des grandeurs et petitesses divines, miroirs de la condition humaine. Puisant, une fois encore, dans notre mythologie millénaire pour mieux croquer notre époque épique, cette troisième saison aligne comme à la parade un casting à faire pâlir le firmament hollywoodien : Valérie Lemercier, Leïla Slimani, Frédéric Pierrot, Philippe Torreton, Camélia Jordana ou encore la rabbine Delphine Horvilleur… Un voyage aussi savant que truculent. Bauhaus – Un temps nouveau À partir du 15 décembre, sur Arte.tv À Weimar, la jeune Dörte découvre avec effroi et délices l’aventure artistique du Bauhaus, fondé par Walter Gropius. Cette série alerte et romanesque retrace les débuts de l’école, son ouverture ambivalente aux femmes et ses méthodes d’enseignement révolutionnaires. « La quasi-totalité de ce qui est raconté est avérée, explique Lars Kraume, le créateur de la série, sauf l’idylle entre Dörte Helm et Walter Gropius, le fondateur du Bauhaus, dont on ignore si elle a eu lieu. Mais tous deux ont réellement dû comparaître devant une «cour d’honneur» pour s’en défendre. Il nous fallait à la fois rester proches de la réalité et toucher le public d’aujourd’hui. Je pense par exemple au jazz-band de l’école. À Weimar, les étudiants festoyaient beaucoup : ce groupe servait d’exutoire à leur jeunesse, leur liberté. Or si nous nous en étions tenus à son répertoire, un mélange d’airs folkloriques hongrois et de jazz, cela aurait paru démodé, alors qu’à l’époque c’était furieusement moderne ! Nous avons recréé cette musique et, à la fin du bal, l’utilisation de l’électro a permis de restituer l’atmosphère débridée qui régnait alors. Nous voulions mettre l’accent sur le romantisme de cette première période à Weimar, moins connue. Quand on évoque le Bauhaus, on pense plutôt au constructivisme, au design en série, etc. » SÉRIES 14

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