Coco TV #1393

Le 18 octobre dernier, Netflix publiait ses résultats pour le troisième trimestre 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont largement dépassé les attentes du service de SVOD. Tablant dans un premier temps sur l’arrivée d’un million d’utilisateurs supplémentaires durant ce trimestre, Netflix a annoncé avoir finalement conquis 2,4 millions d’abonnés en plus. La plateforme compte désormais 233 millions de comptes, pulvérisant son précédent record de 2021 qui s’élevait déjà à 221,8 millions. Le contraste avec la baisse de 1,2 million d’aficionados enregistrée au premier semestre est saisissant. Le retour de certaines séries plébiscitées comme Emily in Paris ou The Crown a joué un rôle central. La mise en place dans onze pays d’un abonnement moins cher mais avec des pages de publicité de 20 à 30 secondes diffusées en début et en milieu de programme, explique aussi ce renouveau. Les annonceurs sont au rendez-vous : « Nous avons quasiment tout notre inventaire pour le lancement. Nous sommes obligés de refuser du monde en ce moment », se réjouit la plateforme. Autre motif de satisfaction, le service parvient à nettement mieux capter son public que ses concurrents. Aux ÉtatsUnis, 7,6 % du temps passé devant la télévision l’est devant un programme Netflix. C’est autant que Youtube et bien mieux qu’Amazon Prime (2,9 %) et Disney+ (1,9 %). Et maintenant, le jeu vidéo La prochaine étape ? Accélérer l’arrivée de l’entreprise sur le marché des jeux vidéo. Pour le moment, même si peu d’abonnés en profitent, il est possible de jouer à plusieurs titres mobiles directement sur la plateforme. Une cinquantaine de jeux supplémentaires, qui s’ajouteront aux 35 titres déjà présents, vont enrichir le catalogue dans les semaines à venir, mais l’ambition du géant américain dans le domaine semble avoir été décuplée par les bons résultats. Ainsi, Netflix a annoncé dans la foulée ouvrir un nouveau studio de développement de jeu autour d’une grande figure du secteur. « Nous lançons un autre nouveau studio en Californie du Sud, cette fois autour de Chacko Sonny, qui a supervisé la production de God of War Ascension pour Santa Monica et supervisé un portfolio de leurs jeux. Nous construisons une équipe autour de lui et nous comptons sur lui pour réinventer ce que les jeux peuvent être. » Netflix est de retour. COULISSES 6 Jeux vidéo NETFLIX S’OFFRE UNE SECONDE JEUNESSE Après un net passage à vide, Netflix, mis à mal par la concurrence d’Amazon Prime et de Disney+, retrouve le sourire et compte désormais 223 millions de comptes actifs à travers le monde. Le géant du streaming entend bien profiter de sa nouvelle jeunesse pour s’attaquer au marché du jeu vidéo. La plateforme a pulvérisé son précédent record de 2021 qui s’élevait déjà à 221,8 millions de comptes en ajoutant 2,4 millions d’abonnés en plus. COMMENT JOUER ? Pour accéder aux jeux proposés par Netflix, rien de plus simple : il suffit d’aller sur le site de la plateforme et de taper Jeux. Ceux-ci s’affichent immédiatement. En cliquant sur le jeu, une fenêtre s’ouvre qui vous permet de télécharger l’appli. Au programme, des jeux de cartes, d’action, d’aventure, de réflexion, des jeux de société….

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=