Coco TV 1353

GAME // Ruined King : A League of Legends Story, la grande aventure Riot fête en grande pompe les dix ans de son incomparable succès League of Legends. Le studio californien multiplie les sorties et les expériences sur différents supports. Il y a eu le jeu de tir Valorant, le jeu de cartes Legends of Runeterra ou encore Wild Rift, version mobile de LoL. Il y a eu aussi l’ambitieuse série animée Arcane diffusée sur Netflix. Avec Ruined King, le studio californien sort toutefois de sa zone de confort. Ici, pas de gameplay compétitif, pas d’e-sport ou de multijoueur : la nouvelle création est un jeu de rôle au tour par tour des plus classiques dans sa forme. Riot était donc attendu au tournant. Et force est de constater qu’une fois encore, la réussite est au rendez-vous. Avec sa griffe esthétique exceptionnelle, sa mise en scène époustouflante, sa bande-son fulgurante, sa narration certes classique mais bien menée, sa galerie de personnages inoubliables, Ruined Kingpropose une aventure grandiose. Ruined King : A League of Legends Story, PC, PS, Switch, Xbox // Halo Infinite, vers l’infini et au-delà La sortie d’un épisode de la franchise Halo, immense jeu de tir spatial, au multijoueur épique, est attendue et scrutée. Halo Infinite aurait dû sortir l’an passé à la même époque, mais les vidéos de présentation ont tellement inquiété les fans sur le niveau de finition du jeu que Microsoft, conscient des lacunes, a demandé aux équipes de 343 Industries de peaufiner leur proposition. Grand bien leur en a fait. Certes, cet Halo est moins impressionnant que ses prédécesseurs en leur temps, absence d’effet de surprise oblige, certes, le choix du monde ouvert, même s’il procure un sentiment de liberté, est trahi par un certain vide, certes, la mise en scène aurait pu encore être davantage à couper le souffle, mais le dynamisme du gameplay, l’étendue de la zone de jeu, la démesure des décors, la qualité de l’action et la bande-son exceptionnelle font de ce Halo Infinite le grand hit de cette fin d’année. Halo Infinite, PC, Xbox // Cérébrale Académie Cérébrale Académie, la licence qui promet de stimuler les cerveaux du monde entier, était en sommeil depuis 2007. Heureusement, le célèbre Docteur Kawashima, qui est revenu sur Switch l’an passé, a pris la relève. Cet épisode, Bataille de méninges, reprend une formule qui a fait ses preuves en s’articulant autour de mini-jeux d’adresse intellectuelle à pratiquer sans modération seul ou avec des proches. Les épreuves sont agréables et plutôt bien gérées, très amusantes à plusieurs. Plusieurs petits détails viennent toutefois ternir un tableau bien mené : le nombre d’exercices, une vingtaine, est un peu court, il manque un véritable fil conducteur entre eux et la qualité, notamment au niveau des graphismes, laisse à désirer. Reste que l’on passe un agréable moment avec Cérébrale Académie et que nos cerveaux en sont reconnaissants ! Cérébrale Académie : bataille de méninges, Nintendo Switch // Solar Ash Alors inconnu du grand public, le jeune studio Heart Machine sortait, en 2016, Hyper Light Drifter, un jeu d’aventure sublime, aux combats survitaminés et à la direction artistique tout en 16-bits. Fort de cette sortie remarquée, le studio américain décline son univers unique dans Solar Ash, un nouveau titre haut en couleur qui adopte d’autres codes que ceux choisis par son illustre prédécesseur. Ici, le pixel art disparaît au profit d’un cel shadingtout aussi envoûtant, et l’aventure laisse sa place aux courses effrénées et aux plateformes exigeantes. L’ambiance unique de la cosmogonie proposée par Heart Machine éblouit : l’univers est complexe et invite au voyage ainsi qu’à la découverte. La difficulté des tableaux est bien maîtrisée. Hélas, ce petit bijou de jeu indépendant est trop court. À découvrir quoi qu’il en soit de toute urgence. Solar Ash, PC, PS

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