Coco TV 1341

COULISSES 6 SQUID GAME La série phénomène Squid Game est devenue la série la plus consultée de tous les temps sur Netflix, avec plus de 130 millions de téléspectateurs enregistrés depuis son lancement le 17 septembre dernier. Retour sur ce méga succès. S i vous n’avez pas entendu parler de Squid Game , c’est que vous vivez coupé du monde. Cette série sud-coréenne fait le buzz depuis son lancement sur Netflix, le 17 septembre. En quelques jours seulement, Squid Game a été classé n°1 dans le Top 10 mondial de la plateforme de streaming, ce qui a contribué à en faire officiellement la série la plus vue de l’histoire de Netflix, surpassant Bridgerton , Le Jeu de la dame et Stranger Things . Un condensé de cruauté humaine Réalisé par Hwang Dong-Hyeo, Squid Game met en scène 456 marginaux surendettés qui vont devenir les joueurs d’une compétition fondée sur des jeux d’enfants, tels que 1,2,3 soleil, et dont l’unique vainqueur gagnera 33 millions d’euros. Les joueurs, tous habillés en jogging vert, qui perdent sont tués au fur et à mesure de la compétition alors que les survivants s’entretuent dans un environnement enfantin, très coloré, acidulé, démesuré, surréaliste, féérique. Pourquoi, cette série ultra-violente, interdite aux moins de 16 ans, est devenue virale en un seul épisode ? C’est la façon de raconter l’histoire et de montrer le meilleur et le pire côté des personnages qui a conduit cette série coréenne à dépasser toutes les attentes. Un condensé de cruauté humaine exacerbée où pour sauver sa peau tout est permis. Squid Game tient en haleine les amateurs de sueurs froides. Le scénario alterne suspense, drames et rebondissements. Il s’inspire du film du réalisateur japonais Kinji Fukasaku, Battle Royale où des lycéens s’affrontent lors d’un combat à mort, sous la forme d’une arène funeste. Pour Hwang Dong- Hyeo, Squid Game se veut être une critique de la société capitaliste et des inégalités qu’elle produit, les humiliations, le désespoir. Evénements et business De nombreux événements autour de la série se sont multipliés. Une boutique éphémère a été ouverte le 2 octobre à Paris le temps d’un week- end et a donné lieu à des émeutes en raison d’une trop grande affluence. La poupée géante du premier épisode a été installée à un passage piéton de Manille, aux Philippines, pour inciter les gens à ne pas traverser au feu rouge. Un hôtel de Gangneung en Corée du Sud a organisé le 24 octobre une version bien réelle des jeux de la série, évidemment avec les mises à mort en moins. Côté business : les chaussures Vans Slip- On blanches similaires à celles portées par les joueurs dans la série ont vu leurs ventes multipliées par 80. Les tenues des joueurs comme celles des gardes ont fait partie des costumes d’Halloween les plus recherchés sur Amazon et certains modèles sont en rupture de stock. Alors que la série dénonce les travers du capitalisme, elle a engendré un marché bien lucratif. Ironie du sort que ne pouvait imaginer le créateur de Squid Game . UNE SAISON 2 ? C’est la question que tout le monde se pose mais rien n’est encore arrêté. The Hollywood Reporter a cherché à en savoir plus en posant la question directement à Hwang Dong-Hyeok. « Je n’ai pas de plans très élaborés pour Squid Game 2, explique le réalisateur. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J’envisagerais d’utiliser une équipe d’auteurs et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés. »

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