Coco TV 1321

Conçue pour mobiles et tablettes, cette fable interactive suit la trajectoire de deux adolescents piégés dans un labyrinthe. Réagissant au niveau de luminosité ambiant, Unmaze revisite avec brio le mythe du Minotaure. 14 GAME Unmaze D eux jeunes garçons, Thésée et Astérion, errent, chacun de leur côté, dans un labyrinthe. Une femme détient le pouvoir de les sauver... Dans la fable interactive Unmaze , écrite par Thomas Cadène ( Été , Fluide ) et Nicolas Pelloille-Oudart ( Ordesa ), coréalisée par ce dernier et Frédéric Jamain, le joueur incarne Ariane, l’amoureuse de Thésée et la grande sœur d’Astérion, chargée de guider ceux-ci vers la sortie. Querelle amoureuse, mal-être adolescent, conflits familiaux... : cette coproduction Arte France, Upian et Hiver Prod revisite le mythe du Minotaure et l’ancre dans l’époque contemporaine. Grâce à un cristal magique, le joueur visualise chaque personnage sur une carte, mais ne peut en suivre qu’un à la fois. Ingénieux, le jeu s’adapte à l’environnement de son utilisateur via le capteur de luminosité des smartphones et des tablettes. Pour échanger avec Thésée, jeune homme solaire et sûr de lui, le joueur Disponible le 21/06/21 sur Google Store et Apple Store. Le premier chapitre est téléchargeable gratuitement. La suite du jeu est disponible au prix de 4,49 euros. place son appareil dans la lumière, et l’oriente vers l’obscurité pour parler à Astérion, adolescent timide et renfermé. Problème : plus il aide l’un, plus l’autre se perd. « Il faut équilibrer son temps entre les héros, indique Nicolas Pelloille-Oudart, pour empêcher le plus délaissé de sombrer dans le désespoir. » Tourbillon vertigineux Le joueur sauvera-t-il les deux garçons ? Huit fins existent selon les décisions prises par l’utilisateur – un travail colossal sur la narration pour que les dialogues s’adaptent aux comportements du joueur. « Le défi était aussi de faire évoluer en permanence les personnages, car chacun réagit aux diverses révélations de l’histoire », note Thomas Cadène. Du récit au gameplay jusqu’à la direction artistique, ce visual novel, fruit du travail collectif d’une vingtaine de personnes, a été testé pendant sa conception par des utilisateurs. Un conte immersif, à la fois beau et cruel, sur la complexité de l’âme humaine. Texte : Clara Le Quellec

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