AMB novembre 2022

ÉLECTROMOBILITÉ Super Soco gadgeto go Inspiré Super Soco TCMax La nouveauté ne s’invente pas : elle se réinterprète Créée en 2015 à Shanghai, la marque Super Soco est caractéristique de la réussite que connaissent les nouveaux constructeurs chinois sur le marché de l’électrique. Un an après la sortie de son premier modèle, la TS, l’entreprise dévoile en avril 2017 l’aîné de la Super Soco TC dont 4000 unités s’écoulent dès le premier jour ! Tandis que les TS et TC remportent le prix de l’International Forum Design en Allemagne en 2018, le Super Soco TC Max est présenté en novembre à Milan. C’est un succès : ses ventes rapportent 200 millions de yuans en 2019 et il obtient le trophée du Red Dot Design Award en 2020. En incluant les résultats commerciaux de l’ensemble de ses motos et scooters, le groupe est désormais leader sur le marché européen des motos électriques. Rapide et confortable Le TC Max est un équivalent 125 cm3. Son moteur de 5 kW installé en position centrale se révèle silencieux et efficace : sa puissance et son couple de 170 Nm lui permettent de circuler sereinement en dehors des zones urbaines à une vitesse maximale de 100 km/h. La batterie au lithium-ion, relativement légère par rapport à d’autres avec son poids de 20 kilos, est amovible. Elle se branche sur une prise 220 V domestique, chez soi, chez des amis ou au travail. Entre 3 et 4 heures sont nécessaires pour une charge optimale. Son autonomie maximale est de 110 kilomètres, soit 60 kilomètres en adoptant une conduite mixte. SUPER SOCO TC MAX Moteur : électrique Puissance : 5 kW max V-max : 100 km/h 0-50 km/h : 6,8 s Poids sans batterie : 79 kg Prix : 729 000 F Un style vintage appuyé notamment par les rétroviseurs ronds et la selle Café Racer Photo : Super Soco - Tom Kahler 38

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