ÉLECTROMOBILITÉ Chut ! 36 cercles lumineux estampillés sur les deux côtés du bloc qui contient la batterie. Celle-ci étant placée juste audessus du sol, le centre de gravité s’en retrouve abaissé et il fournit à l’engin une remarquable stabilité et une grande aisance de manœuvre. L’étroitesse de son bouclier lui permet également de se faufiler sans encombre entre les files de voitures. La selle accueille deux adultes dans un confort optimal et l’espace dégagé par le déplacement de la batterie vers le bas permet de jouir d’un vrai grand coffre, qui peut contenir sans problème deux casques. Les avantages pratiques se poursuivent avec le plancher plat qui offre la possibilité d’y disposer un (grand) sac entre les jambes, et avec un crochet judicieusement positionné sur la paroi pour y accrocher divers objets. En outre, le S01 est pourvu d’un chargeur USB à deux entrées et d’un kit Bluetooth. L’écran de bord est très lisible, complet dans ses indications sans être chargé : niveau de charge de la batterie, estimation de l’autonomie, double trip partiel, horloge, indicateurs de mode de conduite, de puissance utilisée et de capacité de régénération au freinage. Performances authentiques Le moteur électrique Brushless intégré dans la roue délivre jusqu’à 9 kW (soit 12 ch) de puissance maximum. Il permet d’atteindre la vitesse de 100 km/h en configuration « sport » et les 50 km/h sont franchis en 3,8 s. S’ajoutant aux 3 modes de conduite (éco, city et sport), le S01 est doté d’une marche arrière qui facilite les opérations de stationnement. Le système de freinage est un combiné CBS : le frein de gauche freine les deux roues, tandis que le frein de droite freine la roue avant et active le frein régénérateur. Mais le point le plus remarquable de ce scooter, c’est sa batterie. Tout d’abord, il faut noter qu’elle autorise une autonomie de 127 km et que même s’il n’en reste que dix, toute la puissance de l’engin est encore disponible. Son atout réside dans le fait qu’on peut l’extraire de son logement et la faire rouler en la tirant par la poignée de transport - comme une valise-cabine - pour la recharger chez soi, au bureau, ou partout où se garer est impossible. Mille cycles de charge sont garantis, pour une capacité supérieure à 97 %, ce qui augure d’une durée de vie minimum de 100 000 km. Il faut prévoir 7 heures pour une recharge complète, ou opter pour le service d’échange « Battery Pack » afin de bénéficier immédiatement d’une pleine unité. De plus, elle est utilisable avec son onduleur qui convertit la tension de 60 V en 220 V, pour y brancher n’importe quel appareil ménager ou appareil électronique, où que vous soyez. Terminons enfin par une ultime qualité. En connectant son scooter avec l’application Silence, l’utilisateur bénéficie de nombreux services additionnels : géolocalisation, keyless (démarrage et arrêt du véhicule), ouverture du coffre à distance, partage entre amis, création d’itinéraires, rapports d’utilisation, empreinte carbone, alarme, etc. L’ensemble de ses caractéristiques place le Silence S01 dans une bonne position pour conquérir des places de marché. Il cumule puissance, praticité et originalité. Ce n’est sans doute pas par hasard que la puissante association de l’automobileclub d’Allemagne (ADAC) l’a placé en tête de son comparatif des scooters électriques en 2022… SilenceMobility se démarque sur lemarché des 125 cm3 électriques Allure vive et forte autonomie La batterie amovible... ... alimente aussi d’autres appareils
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=