AMB novembre 2022

31 ÉLECTROMOBILITÉ Cap ou pas cap ? Idoine Citroën ë-C4 Zéro émission, zéro bruit, zéro odeur, zéro vibration : 100%Citroën Issue de la Citroën C4 de 1928, la C4 III incarne la 10e génération des berlines compactes fabriquées par le constructeur. C’est à partir de 2004 que la terminologie C4 fait son retour dans le catalogue de la marque, avec presque 3 millions d’exemplaires vendus jusqu’en 2018. Le troisième cycle de production de la C4 débute en 2020. Sa conception implique d’emblée deux déclinaisons, une thermique et une 100 % électrique. Cette dernière est le 5e opus de l’offensive des chevrons sur le marché de l’écomobilité. Si elle s’inspire de son aïeule, la Citroën GS, pour la forme de ses feux et sa ligne de toit, on mesure à son contact le chemin parcouru par la perception du design automobile en général, et il est indéniable que la C4 actuelle impose sa différence par rapport à l’offre mondiale. Le meilleur des genres Comme sa version essence, la ë-C4 combine les formes musclées d’un SUV caractérisé par une forte ceinture de caisse, avec l’élégance, la fluidité et le dynamisme d’une berline. Le long empattement, les roues de grand diamètre et la garde au sol supérieure à la concurrence, lui procurent une posture surélevée. La face avant conserve le dessin des feux en V définis dans les CITROËN ë-C4 Type : Traction Moteur : électrique 100 kW Puissance : 136 ch V-max : 150 km/h 0-100 km/h : 9,7 s Poids à vide : 1 541 kg Prix : à partir de 4 990 000 F Prête à bondir avec sa garde au sol élevée et son pavillon fuyant Disponible chez Citroën - Tél. : 41 40 70 / 216, rue Roger-Gervolino, Nouméa

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=