AMB novembre 2022

ÉLECTROMOBILITÉ Cheval électrique 29 boîte de vitesses automatique est à 2 rapports, le premier gère l’impulsion initiale, le second conserve des réserves d’accélération. Les disques de frein sont en fonte grise combinée à de la céramique, ce qui leur permet de rester propres plus longtemps. Les suspensions sont pneumatiques, les amortisseurs, la direction, les roues arrière directrices et tous les composants du châssis sont réglés électroniquement en fonction de la route et du type de conduite. Enfin, le système de « Launch Control » apporte l’accélération maximale au démarrage : 4 s de 0 à 100 km/h pour la S, 2,8 s avec la Turbo S ! Enfin, si le Taycan se déplace presque sans bruit, l’option Porsche Electric Sport Sound est disponible pour une ambiance acoustique unique en conduite dynamique. Avec le Taycan, Porsche démontre une fois encore ses formidables facultés d’adaptation par rapport aux évolutions du marché et aux enjeux planétaires, tout en livrant un véhicule qui ne se départ pas des codes d’excellence et de performances qui fondent son identité. Le Taycan est le résultat d’une étincelle jaillie dans l’esprit de Ferdinand Porsche il y a 124 ans La nouvelle plateforme accueille de nombreux éléments en aluminium Les paupières effilées des feux avant et les fameuses prises d’air latérales PORSCHE TAYCAN Type : traction/4 roues motrices/propulsion Moteur : électrique jusqu’à 240 kW Puissance : jusqu’à 326 ch V-max : 230 km/h 0-100 km/h : 5,4 s PORSCHE TAYCAN 4S Type : traction/4 roues motrices/propulsion Moteur : électrique jusqu’à 320 kW Puissance : jusqu’à 435 ch V-max : 250 km/h 0-100 km/h : 4 s PORSCHE TAYCAN TURBO S Type : traction/4 roues motrices/propulsion Moteur : électrique jusqu’à 460 kW Puissance : jusqu’à 625 ch V-max : 260 km/h 0-100 km/h : 2,8 s

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