AMB novembre 2022

ÉLECTROMOBILITÉ Cheval électrique 28 De profil, les portes arrière s’intègrent avec élégance dans la ligne du célèbre coupé. Les poignées de porte affleurantes à déploiement automatique accentuent la fluidité de la « flyline », les jantes de 21’ ’ habitent puissamment les passages de roue, la garde au sol impose la présence du véhicule. De face, les prises d’air latérales « Air Curtains » minimisent les turbulences en guidant l’air entrant par-dessus les roues, et les phares matriciels à LED 4 points, incrustés en retrait des bords saillants, lui procurent une allure d’astronef surgi du cosmos. La carrosserie légère entièrement galvanisée en acieraluminium repose sur la plateforme technique PPE (Premium Platform Electric). Le capot, le hayon, les portes, les sections latérales et les ailes avant sont en aluminium. Notre modèle S possède un toit panoramique en verre. L’architecture intérieure est épurée et claire, elle présente comme d’habitude chez Porsche un haut niveau de finition. La console centrale montante souligne la position assise profonde et sportive du conducteur. Les sièges en cuir Club Olea, tanné de manière durable, réglables à l’avant, sont équipés d’appuie-tête étroits. Le tapis de sol et les moquettes à l’intérieur sont à base de fil Econyl durable. Il s’agit d’une fibre recyclée fabriquée à partir de filets de pêche. L’intérieur 100% digital et tactile s’étire d’un bord à l’autre de la cellule avant. Le combiné d’instruments situé derrière le volant multifonctions se présente sous la forme d’un premier écran incurvé de 16,8’ ’ . Il est complété par un affichage tête haute. L’unité de commande centrale se lit sur un second écran de 10,9’ ’ dont les données sont étendues sur un troisième écran placé en face du passager. La console centrale est surmontée d’un quatrième écran de 8,4’ ’ qui donne accès à la navigation, aux médias, au téléphone, aux paramétrages et à Apple CarPlay. Il permet aussi de surveiller l’état de charge de la batterie et d’accéder aux réglages de la climatisation, tandis qu’un système de reconnaissance de l’écriture manuscrite permet de saisir rapidement une adresse. Une technologie acérée Le Taycan tire son énorme potentiel des cellules « pouch » de la batterie, optimisées chimiquement pour atteindre des performances maximales et une grande autonomie, soit 368 km en cycle WLTP. Il embarque un chargeur pour du courant alternatif (CA) avec une puissance allant jusqu’à 11 kW pour un stockage de 0 à 80% en 8 heures, et notre version S dispose du chargeur de connexion mobile Porsche Mobile Charger Connect qui permet le rechargement jusqu’à 22 kW deux fois plus rapidement. En courant continu (CC), un chargeur 150 kW est disponible pour le chargement sur des bornes de 400 V. En option, la batterie Performance Plus, basée sur la technologie 800 V, assure un chargement de 0 à 80% en 22,5 minutes, soit une autonomie de 100 km en 5,5 minutes ! Par ailleurs, le système de récupération d’énergie peut régénérer jusqu’à 90 % de l’énergie de freinage pour une puissance de récupération très élevée pouvant atteindre 275 kW. Au quotidien, en conduite sportive par exemple, vous obtenez jusqu’à un tiers de votre autonomie uniquement par récupération. Sur les modèles 4S, Turbo, Turbo S, GTS et Taycan Cross Turismo, deux moteurs synchrones à excitation permanente sont installés sur chaque essieu. La Les portes arrière n’altèrent pas la ligne du coupé Quatre écrans de contrôle s’étirent d’un bord à l’autre Le caractère sportif s’affiche dès le premier regard

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