AMB novembre 2022

ÉLECTROMOBILITÉ Bioniq 24 par une forme en V accrocheuse, le capot monobloc s’étire sur toute la largeur du véhicule et il englobe une partie des ailes. Les feux de jour à LED sont composés de 256 pixels cubiques dans une disposition originale. Les poignées de porte sont affleurantes. Le bouclier arrière et le hayon, avec les feux arrière garnis de pixels paramétriques, sont en parfaite harmonie avec les lignes sobres et angulaires de l’ensemble, qui sont l’expression de la philosophie « Sensuous Sportiness» de la marque. Le volume à bord est remarquable. Les larges assises à l’arrière et le grand espace avec les dossiers qui leur font face conviennent tout particulièrement aux passagers de grande taille. Les deux sièges multiconfort inclinables offrent un confort premium à l’avant. La console centrale coulisse jusqu’aux places arrière, et les occupants disposent alors d’un espace pique-nique ou d’un petit bureau, avec porte-gobelets, chargeur sans fil rapide 15 W et ports USB. Astucieuse et technologique La Ioniq 5 est dotée de nombreux matériaux écoresponsables, à l’instar de sa sellerie en fil recyclé issu de bouteilles en plastique recyclé. Le pavillon de toit, les tapis et housses de siège sont en bioplastique issu de la canne à sucre et du maïs, tandis que les portes et le tableau de bord sont peints avec une peinture écologique à l’huile végétale. Le combiné d’instruments et l’écran multimédia tactile affichent tous deux une dimension de 12,3’ ’ . La structure innovante de la nouvelle plateforme E-GMP, avec des batteries placées sous le plancher, délivre des performances de premier plan tant sur l’autonomie que sur la recharge. Elle maximise aussi l’espace intérieur et abaisse le centre de gravité de l’auto. La version disponible de la Ioniq 5 sur le territoire est livrée avec sa batterie de 73 kWh pour une puissance de 218 ch en mode propulsion et une autonomie de 481 km en cycle WLTP. Elle est compatible de série avec les bornes de recharge rapide 400V et 800 V, cette dernière lui procure un niveau de charge de 80 % en seulement 18 minutes. Elle peut également être raccordée à domicile grâce au puissant chargeur embarqué de 11 kW. Le toit est recouvert de capteurs photovoltaïques et le freinage régénératif facilite le rechargement du véhicule en transformant l’énergie de décélération en électricité. Remarquons enfin la technologie embarquée de charge inversée V2L, qui permet de brancher simplement tout appareil électrique pour le recharger comme à la maison grâce à une prise 230V intégrée sous la banquette arrière ou par un adaptateur connecté au port extérieur qui fournit une puissance de 3,6 kW et fonctionne même lorsque le contact est éteint. HYUNDAI IONIQ 5 Type : Propulsion Moteur : électrique 160 kW Puissance : 218 ch V-max : 185 km/h 0-100 km/h : 7,4 s Poids à vide : 1 985 kg Prix : 6 595 000 F Élue « Voiture de l’année » au Salon deNewYork en 2022 Des lignes sobres et tranchantes Écrans panoramiques Capteurs solaires Charge inversée V2L Disponible chez Royal Motors - Tél. : 28 59 12 - 9, route de la Baie-des-Dames, Ducos, Nouméa

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