Auto-Moto-Bato Juillet 2022

RESTAURATION L’indienne volante 60 Rénover sans dénaturer Thierry a pris grand soin de moi en effectuant une sérieuse remise en état. Près de 2 millions de francs et 11 mois de travail ont été nécessaires pour me redonner mon lustre. Mon intérieur a été intégralement refait : sièges, capitonnage, tableau de bord, volant, moquette, isolant, boîte à gants… Le moteur a été déposé et les deux compartiments avant et arrière ont été sablés et repeints. Le radiateur a été décapé, nettoyé et repeint. Le bloc n’a pas été déculassé pour ne pas corrompre l’équilibre d’une mécanique d’origine qui fonctionne sans aucun problème, mais tous les éléments suivants sont neufs : carburateur, pastilles de sablage, joints, pompes à eau et à essence, alternateur, faisceau d’allumage, durites, distribution, freins en totalité, trains, triangles, suspensions, rétroviseurs, enjoliveurs, poignées de porte, capote, ornements, etc. La carrosserie a été repeinte il y a une trentaine d’années. Elle présente bien et, dans un souci d’authenticité, Thierry ne souhaite pas la refaire. C’est en 1960 qu’il se vend le plus d’exemplaires pour la période 19551963 durant laquelle sont produites les Thunderbird les plus réputées. Sur les 198 146 unités construites, seulement 24 155 cabriolets sont sortis d’usine. Aujourd’hui encore, je reste le modèle le plus recherché par les collectionneurs et je suscite une attention considérable de la part des Calédoniens. Une figurante de cinéma, moi ? Plutôt une star dans la vraie vie. Un intérieur aussi chic que celui du plus prestigieux des runabout Combiné d’instruments full chrome Net La rare architecture en Y du V8 Le 352 ci standard, de 300 ch. On pouvait aussi trouver en option le 430 ci de 350 ch

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=