Auto-Moto-Bato Juillet 2022

RESTAURATION L’indienne volante 56 Fordroyante Ford Thunderbird II Par l’union du soleil et de l’orage Je suis née le 4 avril 1960 dans la petite ville de Wixom, Michigan, à 30 km de Detroit, l’ancienne capitale du royaume automobile aux États-Unis. L’usine dans laquelle je fus assemblée a produit plus de 6 500 000 voitures, notamment des Lincoln et des Ford Thunderbird. Elle a cessé ses activités en 2007, puis elle a été démolie en 2012. Aujourd’hui on trouve, parmi les sociétés implantées sur le site, un point de vente Menards, un nom bien connu dans le secteur automobile calédonien mais sans rapport avec ce géant de la rénovation de domiciles. À l’origine j’ai failli m’appeler Sunliner, ou Arcturus ou El Tigre. C’est finalement Thunderbird, « l’oiseau de tonnerre » issu de la mythologie indienne, qui fut retenu. Symbole de la foudre et de la pluie, mais aussi de la force et de la richesse, c’est un nom qui me va bien. Et puis, il évoquait aussi les Thunderjet et Thunderstreak de l’U.S. Air Force à une époque où l’aéronautique était une grande source d’inspiration pour l’industrie automobile. D’ailleurs, General Motors a bien failli utiliser cette appellation pour son projet de « dream car » Pontiac, qui deviendra finalement la Firebird. Pour avoir un style distinctif, il ne faut pas craindre l’ostentatoire

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