Auto-Moto-Bato Juillet 2022

52 PRÉSENTATION E-marguerite récupérée par le freinage régénératif ou produite par le moteur thermique, est stockée dans une batterie lithium-ion de 1,2 kWh qui permet de parcourir 3 à 4 km en tout électrique. Le design de la Clio V relève de la « troisième marguerite » de Laurens van den Acker, directeur du style de Renault depuis 2009. À partir de 2010, et en s’appuyant sur le concept des pétales de la fleur, le designer développe 6 projets qui correspondent selon lui aux cycles de la vie : amour, exploration, famille, travail, loisirs et sagesse. La première marguerite donne naissance aux nouvelles familles de Clio, Captur, Mégane, Scénic, Kadjar, Koleos, Talisman et Espace. Il réitère en 2016, puis en 2019 en lançant la génération présente. Un design perfectionné Même si ses formes restent extérieurement très proches de celles de sa devancière, il faut cependant noter le nouveau dessin des phares et des feux arrière, les subtiles saillies fuyantes sous les rétroviseurs et les galbes décentrés au bas des portières. D’une façon générale, les surfaces sont moins rondes, les lignes plus acérées. À l’intérieur, en revanche, le traitement plus qualitatif des matériaux et des agencements saute aux yeux. Il y a un beau volume de rangement sous l’accoudoir, de grands espaces dans les contre-portes et la boite à gants est très profonde. Notre modèle d’essai est en finition de milieu de gamme « zen ». La sellerie est en tissu noir avec des motifs surpiqués, le maintien latéral des sièges avant est amélioré, le volant avec commandes intégrées et décors chromés est en simili cuir. La planche de bord est gainée avec une texture à mosaïque. Le tableau de bord dispose d’un écran numérique 4,2’ ’ avec compteurs analogiques, l’écran multimédia 7’ ’ EASY LINK est compatible Android et Apple. La connectivité Bluetooth s’accompagne de 2 prises USB et jack. Les lève-vitres sont électriques à l’avant, la climatisation est automatique. La fermeture centralisée à distance se double de la fonction d’accès et de démarrage mains-libres. Les aides à la conduite sont complètes : alertes de sortie de voie, de distance de sécurité, de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, détecteur d’angle mort, freinage actif d’urgence, régulateur de vitesse, allumage automatique des phares, etc. Nerveuse, agile, propre et économique, la version hybride de laClio V débride la gamme Bien en appui sur ses jantes 17’’ Les poignées de porte dissimulées dans le montant C La signature LED des feux tombants empruntés à la nouvelle Mégane

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