Auto-Moto-Bato Juillet 2022

PRÉSENTATION Crossover originel 44 sur un trait obl ique qui rejoint le bas de caisse de façon paral lèle à l ’arête des aérations frontales. L’ensemble des traits francs et dynamiques soutient la croissance de l ’auto : presque 3 cm dans les trois dimensions. Les jantes spécifiques en al l iage de 19’ ’ conviennent parfaitement à ce gabarit. Le poids reste cependant l imité grâce aux panneaux de portes, au capot et aux barres de toit en aluminium. L’intérieur de notre modèle d’essai en finition Tekna est paré de la sellerie bi-ton mixte TEP et tissu. Le volant et le pommeau de levier de vitesse sont gainés de cuir. L’élégance est flagrante. L’espace a été amélioré et le grand toit vitré panoramique, occultant les jours très ensoleillés, renforce la sensation de bien-être. On retrouve à bord tous les équipements de confort attendus dans un véhicule moderne : sièges électriques réglables, vitres à mode impulsionnel, climatisation automatique bi-zone, système d’ouverture et de démarrage « Intelligent Key », ouverture du hayon possible avec la télécommande, combiné d’instrumentation 12,3’ ’ , Bluetooth, écran tactile 8’ ’ , chargeur à induction pour smartphone, ports USB avant et arrière, prise 12 V, système audio à 6 hautparleurs… Dotation technologique ++ La vision intelligente à 360° aide au stationnement, les caméras et les radars permettent d’apprécier tous les alentours de la voiture. Le freinage d’urgence, le système anticollision, la prévention de franchissement de ligne, la surveillance des angles morts, la détection de fatigue du conducteur, le régulateur et limiteur de vitesse, l’allumage automatique des feux et les capteurs de pluie attestent d’une dotation très généreuse en matière de sécurité. La motorisation est commune aux deux déclinaisons de gamme. Le bloc essence Mild Hybrid de 4 cylindres est associé, au choix, à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une Xtronic à 7 rapports pour la version N-Connecta, et exclusivement à une Xtronic pour la Tekna. La micro-hybridation et sa batterie au lithium-ion de 12 V permet d’obtenir quelques gains à l’accélération, mais elle est surtout utile pour prendre le relais du moteur thermique sous les 18 km/h et pour maitriser sa consommation de carburant. La nouvelle plateforme Disponible chez Sidaps - Tél. : 24 01 01 / 45 rue Fernand-Forest, Ducos, Nouméa Calandre en V et phares en ailettes En embuscade... Des traits taillés à la serpette La pe

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=