Auto-Moto-Bato Juillet 2022

Élitiste Porsche Cayenne CoupéGTS Vive le vent, vive le vent, vive le V8 DOSSIER Sous la coupe d’un SUV 29 Le caractère avant-gardiste du Cayenne se lit d’abord dans l’époque où il est apparu. En effet, en 2002, les SUV commencent tout juste à décoller en Europe, et les haut de gamme ne courent pas les rues. En 2007, le modèle est la première Porsche à reprendre l’appellation GTS (Gran Turismo Sport) qui ornait la 904 Carrera victorieuse de la légendaire Targa Florio en 1964, après la très rare 924 Carrera GTS de 1981 et la 928 GTS de 1992. Depuis, on retrouve l’acronyme sur tous les modèles Porsche. C’est finalement en 2019 que Porsche décide de transposer le style fastback sur son SUV vedette, pour le faire davantage correspondre à l’esprit sportif de la marque. Le nouveau Cayenne Coupé, dont le pavillon est surbaissé de 2 cm avec un montant D fuyant, intègre des sièges arrière disposés 3 cm plus bas que dans la version classique. L’allure générale est très réussie et le comportement routier confirme qu’on est bien à bord d’un coupé. Une résonance de V8, parfumée avec un soupçon deGT PORSCHE CAYENNE COUPÉ GTS Type : transmission intégrale Moteur : V8, 3 996 cm3 Puissance : 460 ch Couple maximum : 620 Nm Poids à vide : 2 175 kg Prix : 21 500 000 F Disponible au Centre Porsche Nouméa - Tél. : 264 911 / Aérodrome de Magenta, Nouméa Une silhouette fluide et agressive Photo : Porsche Nouméa - Yannick Jorquera

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