Auto - Moto - Bato | Mai 2022

de la TT-R110E produite de 2008 à 2019. On note que cette gamme de moto tout-terrain se décline en différentes cylindrées : 50, 90, 110, 125 et 250. Conçue pour être amusante à conduire et simple à entretenir, elle est équipée d’un moteur dynamique à quatre temps de 110 cm³, refroidi par air et doté d’un cylindre à simple arbre à cames en tête. Il est incliné vers l’avant, ce qui facilite le nettoyage et l’entretien de routine. Cette configuration permet également de centraliser la masse pour une meilleure maniabilité. L’échappement de la TT-R110 est optimisé pour limiter les émissions sonores et il bénéficie d’une protection thermique. La prise en main est facilitée par la position assise très confortable et par une boîte de vitesses semi-automatique à 4 rapports. À l’avant, la robuste fourche télescopique offre un grand débattement, tandis que la suspension arrière à mono-amortisseur offre souplesse et progressivité. La roue avant de 14 pouces et la roue arrière de 12 pouces sont montées avec de larges pneus à crampons durables pour l’utilisation en tout-terrain. Le freinage efficace est assuré par des freins à tambours. Enfin, elle dispose d’un démarreur électrique que vient épauler l’habituel kick. Un look de pro ! Visuellement, la Yamaha TT-R110 de 2022 reprend les codes des YZ engagées en MXGP. Les garde-boues et les caches de réservoir de carburant, en finition « Icon Blue » propre à Yamaha, sont fabriqués en polypropylène pour un poids minimal et une résistance maximale. Si ce n’était certains rapports de proportion, on pourrait bien s’imaginer être en face d’une moto pour adulte ! Yamaha nous livre ici une minimoto compacte et polyvalente qui s’adapte parfaitement aux besoins des jeunes pilotes en devenir. Ludique, racée, fiable et construite selon les mêmes normes de qualité et de sécurité que les autres modèles de la marque, elle est taillée pour satisfaire les enfants comme les parents. Nos apprentis pilotes n’ont plus qu’à tirer sur la poignée de gaz, à apprendre à négocier les courbes et maîtriser la glisse, afin de mettre ses roues dans les traces de celles de ses illustres ainés. DEUX-ROUES Minimoto La parfaite monture pour débuter ou confirmer en toutterrain Poids plume pour petits gabarits Une moto pour apprendre en toute sécurité Avec sa grande soeur la TT-R125 Protection thermique de l’échappement Démarreur électrique Suspension arrière Monocross 62 Photos : Yamaha

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