Auto - Moto - Bato | Mai 2022

par SsangYong dix ans après. Inspirées des voitures des années 1930, les productions de la marque sont des semireplicas qui n’envisagent pas de les imiter à la perfection. On y trouve ainsi un bon nombre d’éléments empruntés à d’autres constructeurs. Le moteur est celui d’une Ford Escort 1600. Les trains et les freins sont ceux d’une Ford Tonus et d’une Capri. Entièrement réalisée à la main, la carrosserie est en aluminium. Elle est complètement démontée et repeinte en 2006. À cette occasion, tout l’intérieur est refait : capitonnage, sellerie, capote neuve… Le moteur est déposé en 2013, Georges rectifie les culasses, installe des soupapes neuves, démonte les carbus, change toutes les durites et les joints, rajoute un filtre K&N et remplace le réservoir par un modèle en aluminium. Dans la lignée du caractère hétérogène de la voiture, Georges lui apporte de multiples petites modifications issues de son histoire personnelle, notamment avec des pièces Harley-Davidson qu’on ne devine pas tellement elles s’intègrent avec le style de la Kallista. Touche-à-tout ingénieux, avec discrétion mais avec autant de détermination qu’un torero, il transforme et améliore son auto par des choix affirmés dont il assume la grâce comme le scandale. En espagnol, « Callejón » ne désigne-t-il pas le couloir circulaire séparant la barrière des gradins dans l’arène ? PORTRAIT Gentleman driver 53 Les phares avant, comme les feux arrière, sont des modèles Harley-Davidson Une semi-replica permet toutes les libertés d’interprétation PANTHER KALLISTA Type : propulsion Moteur : 4 cylindres, 1 598 cm3 Puissance : 92 ch 0-100 km/h : 10,6 s V-max : 153 km/h Poids à vide : 916 kg Le jardin de Georges La valise et son support proviennent de chez Panthera Design Les ouïes d’aération sont modifiées, les flancs blancs sont amovibles Le centre de volant est une récompense obtenue en tant qu’élu parmi les meilleures concessions Harley-Davidson

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