Auto - Moto - Bato | Mai 2022

40 PRÉSENTATION Starmania L’importante hauteur sous plafond, et les marches abaissées pour faciliter l’accès, confèrent à l’habitacle une allure de salon. Les trois rangées de 3 places se succèdent avec un grand écart entre elles. L’angle du dossier des sièges arrière est porté à 21º afin de créer une position assise plus détendue. La modularité est accentuée par rapport au H1, l’insonorisation est assurée par un capitonnage intégral et les commandes de la climatisation bi-zone participent à l’aisance des passagers. Dans le poste de pilotage, le tableau de bord numérique, peu habituel sur ce genre de véhicule, est placé de sorte qu’on ne voie pas les instruments au travers du volant mais par-dessus. Le système d’info-divertissement bénéficie d’un écran de 8’ ’ qui prend en charge la réplication de votre téléphone avec Apple CarPlay™ et Android Auto™ sans fil. six prises USB sont disponibles. Le dossier du siège au milieu de la banquette avant se rabat et s’utilise alors comme un accoudoir. Le Hyundai Staria dispose d’une caméra de recul à guidage dynamique sur la version minibus. Afin de faciliter les manœuvres, il est également équipé de détecteurs de recul. L’aide au démarrage en côte et le frein de parking, l’ABS et l’ESP, viennent compléter les services de sécurité. Un premier coup réussi À la conduite, l’impression de souplesse s’accompagne d’une belle réactivité mécanique procurée par le moteur 2,2 L CRDi de 177 ch et une boîte manuelle à 6 rapports. Dans la continuité de son ergonomie, son comportement routier se rapproche de celui d’une voiture de tourisme. Le guidage est ferme et confortable, il ne balance pas comme peuvent le faire certains « gros porteurs ». De plus, son très grand rayon de braquage lui permet de se faufiler sans peine dans la circulation urbaine et de manœuvrer facilement au parking. Notons que la gamme se complète également de deux autres versions avec une option de boite automatique à 8 rapports, dont l’une à transmission intégrale, que le fourgon est disponible avec un hayon ou des doubles portes arrière, et que le modèle se décline aussi en utilitaire pour les artisans. Son esthétique marquée, sa remarquable habitabilité et ses qualités routières constituent pour cette première génération du Hyundai Staria la promesse d’une longue et prestigieuse lignée. On attend avec impatience la déclinaison luxueuse Vertex ou l’adaptation Lounge Camper ! Avec le Staria, on retrouve le goût desmonospaces Les phares épousent le galbe de la calandre Les dimensions très généreuses du hayon facilitent l’accès au coffre Rigueur et douceur caractérisent les proportions de la face avant 9 places assises pour une utilisation dédiée au transport commercial

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