PRÉSENTATION Jeep touch On reconnait d’emblée la calandre spécifique des Jeep modernes avec les sept fentes verticales et les deux feux ronds aux angles supérieurs. Ce gimmick ainsi que la forme stylisée du profil de son ancêtre figurent d’ailleurs comme un clin d’œil sur de nombreux éléments du Renegade. Déclinant le design carré et les ailes en coin de la Willys, cette version arrondit cependant les angles. Le bouclier avant est redessiné pour offrir plus d’agressivité, les feux changent de position, le traitement en bi-tons du toit et de la carrosserie permet d’abaisser visuellement le centre de gravité de l’auto et les insertions colorées ponctuelles sur les jantes ou la grille avant procurent à l’ensemble un air d’élégant baroudeur. Deux motorisations essence sont proposées sur le territoire : celle de notre exemplaire d’essai, un 4x2, 1,4 L de 140 ch avec une boîte automatique à double embrayage de 6 rapports, et un 4x4 1,4 L de 170 ch avec une boîte automatique à 9 rapports. Côté ville, notre version ne pâtit d’aucune faiblesse et un démarrage pied au plancher nous a même permis de faire crisser les pneus ! Équipée comme une grande En termes de sécurité, le « Be cool » joue à fond la carte de la tranquillité. Multiples airbags, contrôle électronique de la stabilité et évitement de retournement, alerte au franchissement de ligne, aide au démarrage en côte, capteur de stationnement et caméra de recul, système de contrôle de la pression des pneus, il ne manquerait que la roue de secours si elle n’était pas déjà présente ! À l’intérieur, le niveau d’équipement est tout aussi excellent. La climatisation bi-zone est automatique, les lève-vitres et les rétroviseurs sont électriques, le verrouillage centralisé s’effectue à distance, la gestion des feux est intelligente, la visibilité est assurée par des capteurs de pluie, et la sellerie comme le volant sont en cuir. Le multimédia n’est pas en reste non plus puisqu’il propose, outre un écran central 7’ ’ parfaitement intégré, un système Uconnect, Apple Carplay et Android Auto, 6 haut-parleurs, ainsi que des connexions bluetooth et USB. Avec un look plutôt gaillard et un comportement hors route remarquable dans sa version tout-terrain, le Renegade restitue le mythe en format réduit. Dans sa version « Be cool » full options, le petit SUV affiche une forte identité dédiée aux urbains qui ne craignent pas de s’écarter de leurs routes habituelles. On peut ici féliciter la concession locale d’avoir su rebadger un des 4 fleurons de la marque Jeep sans rien renier de son héritage. Aucune autre marque de voiture n’est autant liée à l’histoire de laNouvelleCalédonie Un profil immédiatement reconnaissable Et si vous ne l’aviez pas reconnu. . . Un design angulaire pour optimiser le volume du coffre arrière Le bloc 1,4 L de notre essai Cuir et technologie embarquée 34 JEEP RENEGADE «BE COOL» 4X2 Type : traction Moteur : 4 cylindres, 1 368 cm3 Puissance : 140 ch 0-100 km/h : 11 s V-max : 181 km/h Poids à vide : 1 440 kg Prix : 3 995 000 F
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