Auto - Moto - Bato | Mai 2022

PRÉSENTATION Compact premium expressives à la fois. À l’avant, les feux plus effilés sont déconnectés de la grille de la calandre. Les prises d’air saillantes et verticales ainsi qu’un nouveau parechocs renforcent l’expressivité du bouclier. À la poupe, les phares Full LED restylés en trois dimensions renforcent encore la présence du véhicule, tandis que la protection redessinée du soubassement intègre avec modernité les deux sorties d’échappement sport de série. L’architecture intérieure se pare des atouts de celle des X5 et X6, habituellement plus cossus. L’impression d’opulence et de raffinement est renforcée ici par la teinte Canberrabeige de la sellerie de notre modèle d’essai. Les sièges sport réglables, en finition Sansatec perforé avec surpiqures, offrent un design enveloppant. Les lève-vitres, les touches multifonctions sur le volant, le pavé de commande de la porte et l’interrupteur de verrouillage des portes sont ici en finition galvanisée. Le BMW Live Cockpit Plus comporte un grand écran de 5,1’ ’ sur le combiné d’instrumentation et un Control Display tactile haute résolution de 10,25’ ’ . L’ensemble des services peut être piloté via la large molette de la console centrale, dont la surface peut aussi être utilisée comme pad pour tracer des instructions écrites avec le doigt. Pour un confort et un divertissement maximum, la plupart des fonctions vocales d’Amazon Alexa sont également disponibles. Astucieux et convaincant Si le nouveau X3 ne fait l’impasse sur aucune des assistances technologiques attendues dans un véhicule de ce standing (ABS, freinage d’urgence, verrouillage centralisé, aide au stationnement, régulateur de vitesse, etc.) ni sur les services de connectivité et d’intégration de smartphone, la caractéristique la plus remarquable réside dans la fonction de mémorisation « Autoreverse » des 50 derniers mètres effectués avant l’arrêt de la voiture. Dès le redémarrage et sans toucher le volant, il est alors possible de refaire le même trajet en marche arrière. Pratique pour sortir d’un stationnement un peu compliqué ! La conduite de ce 2 L turbo de 184 ch en deux roues motrices à propulsion, s’équilibre entre douceur et dynamisme. Bien emmenée par la boîte de vitesses automatique à 8 rapports, un train avant à double triangulation et sa suspension Select Drive, la voiture profite de belles relances et s’inscrit parfaitement dans les trajectoires. Posé sur des jantes en alliage 18’ ’ style 618 à rayons en V, notre X3 20i efface toute sensation de roulis. Sans être le plus puissant de la gamme, il se montre vaillant et sécuritaire. Avec une franche réévaluation de son niveau d’équipement standard, son nouveau look plus fluide et plus incisif, cette troisième génération du SUV compact est bien armée pour lutter avec ses concurrents directs, le GLC et le Q5, qui n’ont pas encore bénéficié d’une réédition en ce début 2022. BMW X3 Type : propulsion Moteur : 4 cylindres, 1 998 cm3 Puissance : 184 ch 0-100 km/h : 8,2 s V-max : 215 km/h Poids à vide : 1 875 kg Prix : à partir de 5 990 000 F « Autoreverse » : c’est quoi cette histoire ? Le cockpit est issu de celui de ses grands frères X5 et X6 Le twinpower turbo 20i, sobre, coupleux et silencieux Des lignes fluides et une expressivité sportive renforcée 30

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