Auto - Moto - Bato | Mai 2022

PRÉSENTATION Compact premium Xactement BMWX3 C’est écrit en toutes lettres La saga des X chez BMW débute en 1999 lorsque la marque inaugure son premier toutterrain : le X5. Construit sur la plateforme de la E39 de la série 5, il bénéficie du savoir-faire de Land Rover, détenu entre 1994 et 2000 par l’allemand. Dès 2003, en plein essor du marché des véhicules de loisir sportif, le concept du X3 est présenté au salon de Détroit. Il prend immédiatement la tête du segment des SUV compacts premium et la conserve facilement jusqu’à l’arrivée de la concurrence 5 ans plus tard. Lorsque les premiers modèles du X3 sortent des usines de Magna Steyr en Autriche en 2004, BMW lance également son désormais célèbre système de transmission baptisé « xDrive », couplé à un dispositif de contrôle électronique de la stabilité (DSC) et qui équipe bientôt tous les modèles à traction intégrale de la marque. Cependant, pour les configurations en 2 roues motrices, c’est l’option « sDrive » qui officie. Depuis la E83 de 2004 à 2010, puis la F25 de 2010 à 2017, la nouvelle version G01 du X3 fait le choix de finitions plus qualitatives. Elle bénéficie d’un allègement de poids et d’une optimisation des liaisons au sol qui lui autorisent un comportement routier plus sportif. Encore plus de mieux ! L’exemplaire présenté dans ces pages confirme d’emblée cette montée en gamme dans sa version X-line. Les lignes extérieures sont plus souples et plus La face avant revisitée avec ses feux dissociés et ses larges prises d’air Un nouveau diffuseur arrière englobe les deux échappements sport Disponible chez Prestige Motors - Tél. : 44 74 05 / 4, rue Pelatan, Ducos, Nouméa 29

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