Auto Moto Bato Fev 2022

DEUX-ROUES Trail mid-size 67 accentue un peu plus cet effet. On retrouve le réservoir avec son galbe inférieur qui est devenu un trait distinctif des modèles modernes. Les deux feux avant à LED, ronds comme il se doit dans la maison, lui confère souvent auprès des guzzistes l’appellation de hibou. Ergonomiquement, la hauteur de la selle se trouve dans la moyenne basse de sa catégorie. Le large guidon permet une position de conduite assez droite et il offre l’un des meilleurs rayons de braquage du marché. La sensation d’aisance est renforcée par des suspensions qui avantagent l’absorption des défauts de la route par rapport à la sportivité, la fourche et le combiné arrière sont réglables. L’équipement inclut des protège-mains, un régulateur de vitesse, un écran TFT, une prise USB au guidon, et de multiples options allant du système de connectivité MIA au support de smartphone, en passant par un couple de valises latérales, trois modèles de selles, un pare-brise Touring ainsi que plusieurs protections de réservoir, moteur et arbre à cardan. Le bloc de 853 cm3 à deux soupapes par cylindre voit passer sa puissance de 80 ch en norme Euro4 à 76 ch en Euro5 depuis 2021. Il y gagne cependant en couple et s’il n’est pas fait pour s’exprimer à haut régime, il fait preuve d’une souplesse remarquable et d’une belle sonorité à mi-régime. Le bridage électronique est compensé par une cartographie adaptative selon plusieurs modes qui autorise une meilleure réactivité aux gaz et des réglages du contrôle de la traction et de l’ABS. La boîte à 6 rapports parfaitement étagée, le freinage radial Brembo, les nouvelles jantes à rayons tubuless et les pneumatiques Michelin Anakee Adventure, achèvent un descriptif nécessairement moins flatteur qu’un essai routier. Car les ventes du trail attestent de retours d’expériences positives unanimes. Longtemps après l’époque de ses grandes victoires en compétition, ayant connu de multiples vicissitudes économiques, Moto Guzzi a fêté son centenaire en 2021. Le succès de la V85 TT fut certainement interprété comme un beau cadeau. Les yeux du hibou Dosseret pour la selle du pilote Taillée pour les longs voyages Options bagages maximum Le fameux bicylindre en V transversal à 90° Un look néo-rétro très réussi

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=