mains expertes de Bernard Amiot, 37 ans d’ancienneté et actuel cogérant avec Sophie Aouzou de la société Technicar, agréée par le groupe Jeandot. Un budget sans limite Avec 3 millions de francs uniquement pour les pièces, le budget a justifié une réfection totale du véhicule. Tous les éléments structurels d’origine ont été sablés, mis en apprêt et passés à l’époxy. Les portes, les ailes, la calandre et le tablier, ainsi que tous les joints, les durites, la boulonnerie et le circuit électrique, sont neufs. Le moteur et la boîte d’origine ont été complètement restaurés et les travaux de carrosserie ont été réalisés par la société Satcar pour une finition en « Pastel Green », la teinte authentique de cet exemplaire. Le résultat est époustouflant. Tout a été traité jusqu’au moindre détail, rien n’a été laissé au hasard et le véhicule consacre une admiration qui dure depuis plus de 80 ans. Seul un amateur éclairé remarquera que les parties normalement galvanisées ont été repeintes. Trônant dans son showroom pour soutenir l’arrivée du dernier-né des Defender, le roi des Land observe avec sérénité le XXIe siècle. Car il sait que, audelà de l’évolution des automobiles toutterrain, on pourra toujours compter sur lui. RESTAURATION Land revival Dixmois de travail pour une remise à neuf complète du véhicule ! Inventaire complet avant remontage Compteurs d’origine Le châssis a été sablé, avant mise en apprêt et traitement époxy Sellerie neuve Pédalier rustique Une silhouette iconographique, option toit tropical Carburateur d’origine Les charnières spécifiques de portières et de parebrise des Series III LAND ROVER SERIES I I I Type : 4x4 Moteur : 4 cylindres, 2 286 cm3 Puissance : 70 ch 0-100 km/h : 36,5 s V-max : 105 km/h Poids à vide : 1 534 kg 53
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=