PRÉSENTATION Du grand, du beau 42 Transporté Mercedes-Benz classe V Joindre l’utile à l’agréable, avec la classe en plus En 1996, Mercedes-Benz frappe un grand coup lorsqu’apparait le Vito. Pour la première fois, un utilitaire peut se targuer de proposer une conduite et un confort digne d’une berline ! Sa version passagers prend le nom de Classe V jusqu’en 2003, date à laquelle l’appellation Viano lui est attribuée. En 2014, après 11 ans d’absence, le Mercedes-Benz Classe V revient sur le marché européen. C’est ensuite au Salon de Genève 2019 que le constructeur présente une deuxième phase restylée, dont est issu le modèle qui est le sujet de cet article, lui-même sorti d’usine en 2021. Celui-ci est une variante très particulière. Conçu pour accueillir à l’origine jusqu’à 8 passagers, ce Tourer (selon le terme défini par la marque) dispose sur la première rangée arrière de deux imposants sièges VIP avec fonction massage, climatisation de siège et couchette réglable. Le nombre de places assises est ainsi réduit à 6 mais la prestation est exceptionnelle. Un utilitaire de luxe De fait, les finitions intérieures sont remarquables. Tous les sièges sont garnis de cuir Nappa avec accoudoirs et les commandes garantissent un contrôle total de chaque élément. Les inserts de bois d’ébène anthracite foncé sur la planche de bord et les contre-portes confèrent à l’habitacle une ambiance de limousine de luxe. Le système de sonorisation Burmester® restitue dans le véhicule un son surround fascinant avec 15 haut-parleurs et un caisson bass-reflex qui déploient ensemble une puissance de 640 W. Les portes latérales et le hayon arrière sont électriques, la climatisation tri-zone permet aux occupants de bénéficier d’une commande dédiée à l’arrière et de nombreux détails pratiques, tels les porte-gobelets ou les prises USB et 12 v, complètent cet apanage de sérénité. MERCEDES-BENZ CLASSE V 250 Type : propulsion Moteur : 4 cyl. , 1 991 cm3 Puissance : 211 ch V-max : 210 km/h Poids à vide : 2 340 kg
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=