PRÉSENTATION S.U.V. survolté LEMEILLEUR DES DEUXMONDES Du thé anglais dans une tasse chinoise 40 La simple évocation des initiales MG nous renvoie inexorablement aux souvenirs des Midgets, ceux des petits cabriolets sportifs des bandes dessinées Spirou et Fantasio, et ceux, plus anciens, des célèbres roadsters avec les grilles de calandre verticales, les marchepieds, les roues et les ailes déportées. 1924 est l’année retenue pour dater la création de la marque MG, du nom du réseau de concessionnaires Morris Garages mis en place par William Morris, le constructeur de la première Morris Oxford en 1913. La société est vendue en 1952 au groupe British Motor Corporation, puis elle devient en 1968 la propriété de British Leyland, rebaptisé Rover Group en 1986, lequel est acquis par BMW en 1994. L’allemand s’en sépare au profit de Phoenix Consortium, une holding détenue par des investisseurs privés anglais, en 2000. Mais sur fond de malversations, La faillite du groupe est prononcée en 2005. Depuis 2007, le groupe Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) détient MG. BMW ayant vendu les droits d’utilisation du nom Rover à Ford, échus ensuite à Tata Motors lors de la cession de Land Rover, le constructeur chinois s’est librement inspiré de l’identité et des dernières productions de la marque disparue pour concevoir des voitures de luxe sous le nom Roewe. Ce sont ces plateformes qui servent au développement des nouvelles MG chinoises. La version hybride rechargeable EHS de cet article est dérivée du modèle thermique HS, présenté en Chine dès 2018 et commercialisé en Europe continentale à partir de 2021. Son bloc 1,5 L turbo et son moteur électrique lui permettent de disposer de 258 ch de puissance cumulée et malgré son poids de plus de 1 700 kg, son accélération est identique à celle d’une Audi TT qui pèse 400 kg de moins ! S’il convient cependant d’admettre que la sportivité n’est pas ce qui le caractérise le plus, on ne peut pas être insensible à son côté douillet et sécurisant. Grâce à de belles finitions, des assemblages bien ajustés, de nombreux plastiques moussés et des parements en aluminium, le S.U.V. égale les meilleurs standards européens. En termes d’équipements, il rivalise aussi avec la gamme haute de ses concurrents les plus directs. Le bloc de compteurs numériques de 12,3’ ’ , l’écran tactile de 10,1’ ’ avec fonctions Apple CarPlay et Android Auto, la caméra de stationnement à 360° et la fonction de chargement intégrée par USB pour smartphone sont confortés par la technologie d’assistance MG Pilot. Celle-ci inclut une détection de collision avec freinage automatique, une correction de trajectoire pour rester dans sa voie, un régulateur de vitesse avec analyse du trafic, une gestion intelligente des feux de croisement et le repérage des panneaux de signalisation. En plus du système de purification de l’air, des 6 haut-parleurs et du dossier réglable de la banquette arrière qui sont livrés de série, l’option Luxury offre les sièges sport en cuir Bader et Alcantara, le grand toit ouvrant panoramique, les feux à LED, les lumières intérieures d’ambiance et un hayon électrique à télécommande et hauteur d’ouverture ajustable. L’ambition du géant chinois de produire des véhicules premiumse lit dans le S.U.V. MGEHS Inserts chromés sur les contours de vitres, les cerclage des antibrouillard et la baguette décorative latérale Disponible chez Autovolt - Tél. : 26 19 37 / 4, rue Fleming, Ducos, Nouméa Photo : Autovol t
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=