PRÉSENTATION DS 7 30 matériaux, et sur les technologies, afin de se rapprocher du trio de tête des constructeurs automobiles premium. C’est le rôle dévolu à la DS 7 Crossback que nous présentons dans ces lignes. Dérivée des concept-cars DS Divine et DS E-Tense, la DS 7 Crossback destinée au marché européen est assemblée à l’usine PSA de Mulhouse. Elle arbore un style charismatique, élégant et puissant. La face avant bénéficie d’une forte identité visuelle avec sa large calandre « double wings », ses chromes bien présents et des feux rotatifs « Active LED Vision ». De profil, notre édition limitée Performance Line + affirme sa présence avec des jantes alliage 19’’ Beijing diamantées noir avec centre de roue carmin et badges de portes avant chromés. Les feux arrière à technologie 3D Full LED sont traités avec un motif tridimensionnel en forme d’écailles et le jonc de hayon noir pailleté est également texturé. L’empreinte de la joaillerie À l’intérieur, l’obsession du détail est omniprésente : guillochage « Clous de Paris », commandes serties de cristal, montre B.R.M R180, ou encore surpiqûres « point perle ». Quatre types de finitions sont proposées, appelés « Inspirations DS », avec un revêtement en alcantara pour notre exemplaire, option sièges en cuir. L’équipement technologique est impressionnant. Les deux écrans 12’ ’ sont entièrement personnalisables et donnent accès à une multitude de services tels que la sécurité, la maintenance, la navigation et le divertissement (Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink) connecté aux 14 haut-parleurs. Plusieurs innovations assurent la vigilance passive. Le système « DS Night Vision » dispose d’une caméra infrarouge, placée dans la calandre, qui détecte piétons et animaux sur la chaussée jusqu’à 100 m. Le « DS Driver Attention Monitoring » détecte toute baisse de vigilance et déclenche automatiquement un signal sonore et une alerte. Les phares pivotent et s’inclinent en fonction de l’angle au volant, de la vitesse de la voiture et des conditions météorologiques. Enfin, la caméra et les capteurs du « DS Active Scan Suspension » enregistrent les imperfections de la route et agissent sur chacune des roues indépendamment pour ajuster la fermeté ou la souplesse des suspensions. Parmi les cinq motorisations thermiques disponibles, notre véhicule d’essai Performance Line exploite efficacement un bloc Puretech 225 ch couplé à une boîte de vitesses automatique de dernière génération à huit rapports. Vif, il tire également avantage de la pression d’injection à 200 bars et du système Stop&Start qui lui permettent de garantir une consommation maîtrisée et des émissions de CO2 au meilleur niveau. La DS 7 Crossback a permis à la marque de se relancer et d’être reconnue dans le secteur du haut de gamme. À grands renforts de concept-cars, et en profitant des succès que connait la marque au championnat de formule E, les DS 3 Crossback, DS4 et DS 7 Crossback poursuivent désormais leur évolution vers l’électrique dans leur version «E-Tense», épaulés depuis 2020 par l’arrivée de la berline DS 9. Quand l’automobile française renoue avec l’excellence DS 7 CROSSBACK PERFORMANCE LINE + Type : traction Moteur : 4 cylindres, 1 598 cm³ Puissance : 225 ch 0-100 km/h : 8,3 s V-max : 227 km/h Poids à vide : 1 420 kg Comme un air de fastback. .. Bien posée sur ses jantes 19’ ’ Beijing Vivement qu’on sorte du parking ! Un raffinement omniprésent La texture en écailles se décline aussi sur le moteur
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=