Auto Moto Bato Fev 2022

PRÉSENTATION Féérie mécanique Divine DS 7 Crossback Une reine parmi les dieux 29 Lorsqu’à l’occasion des 90 ans de Citroën en 2009, la nouvelle DS Inside est présentée, la filiation avec la légende est risquée. L’ambition affichée est de renouer avec l’esprit élitiste de son ancêtre, d’offrir « du statut, des sensations et du raffinement » sans tomber dans les codes du traditionnel haut de gamme. En clair, aller taquiner une certaine idée du luxe en se démarquant des constructeurs allemands. Le concept « Distinctive Series » repose sur une adaptation de la gamme classique par le partage de composants exclusifs. Chaque véhicule est personnalisable selon de multiples options de style et la promotion ne manque jamais l’occasion de faire référence au luxe à la française. La démarche marketing prend alors toute son ampleur et elle couronne la carrière de ces modèles par de très nombreux trophées. À l’instar des DS 21 et SM présidentielles d’antan, les nouvelles DS sont également choisies pour transporter les plus hautes personnalités de l’État en 2012 et 2017. Fort de son alliance avec le constructeur Dongfeng, c’est d’abord sur le marché chinois que le groupe PSA PeugeotCitroën lance en 2014 la marque DS Automobiles de façon dissociée de Citroën, qui coproduit avec Chang’an Automobiles les premières DS 5, puis DS 6, dans l’usine de Shenzhen. La nouvelle DS 5, portant uniquement le logo DS sans les chevrons de Citroën, est présentée en 2015 sur le territoire français. Le renouveau incarné Mais le niveau des ventes s’effrite l’année suivante, particulièrement en Chine. Il devient urgent de se repositionner et d’inaugurer une deuxième génération de modèles, plus axés sur le confort, sur la qualité de l’assemblage, des Une signature lumineuse envoûtante Disponible chez DS Automobiles - Tél. : 41 42 15 / 216, rue Roger Gervolino, Nouméa

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=